Les assaisonnements

Le poivre noir fait-il maigrir ?

Le poivre noir fait-il maigrir ?
0

Le poivre noir, on l’utilise à toutes les sauces pour relever nos plats! Mais nous sommes bien loin d’imaginer qu’il puisse avoir des vertus médicinales, au même titre que d’autres aromates. Et pourtant! Quels bienfaits minceur peut bien avoir cette baie qui ne manque pas de piquant?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les vertus du poivre noir

Partenaire de notre assiette au quotidien, le poivre possède des propriétés insoupçonnées aidant à se sentir mieux dans son corps. En voici un aperçu :

Facilite la digestion : le poivre est doté d’une résine appelée chavicine, celle-ci favorisant la production de salive, elle-même participant au bon déroulement de la digestion. Ainsi, fini les ballonnements, les remontées et les flatulences!

Élimine les toxines : la pipérine, un principe actif contenu dans le poivre, facilite la production de bile produite par le foie. Votre corps est donc mieux purifié!

Anti-parasitaire et anti-bactérien : le poivre assainit les intestins en réduisant le processus de fermentation. Adieu aux troubles intestinaux! Il est également recommandé en cas de gastro-entérite.Petit bonus : l’association poivre/curcuma donne un désinfectant puissant.

Anti-dépresseur : anxieux, insomniaques et dépressifs, ne lésinez plus sur le poivre! La fameuse pipérine fait affluer le taux de sérotonine (neurotransmetteur jouant un grand rôle sur le bien-être).La pipérine aide aussi à la concentration.

Anti-convulsant : recommandé pour les épileptiques.

Effet vasodilatateur : le poivre aide à lutter contre les excès de radicaux libres, qui seraient un facteur déclenchant le diabète. Un remède d’avenir serait-il possible? C’est à espérer!

– Il aide aussi à combattre les inflammations, la fièvre, favorise l’absorption des nutriments et régule les métabolismes à tendance lente.

Les bienfaits minceur du poivre noir

« Le poivre fait-il grossir? », vous interrogez-vous. Absolument pas, et bien au contraire!

Le poivre est un très bon anti-oxydant : toujours grâce à la pipérine, il limite le mauvais cholestérol en cas de repas excessivement gras.En plus, il augmente les sucs produits par le pancréas, ce qui lui confère une action supplémentaire sur les graisses.Il favorise également la dilatation de l’artère rénale, entraînant une augmentation de la production d’urine. La transpiration est elle aussi décuplée. Résultat, vous éliminez davantage!

Très peu calorique, le poivre représente un allié minceur de choix! En prime, il redonne de la saveur aux aliments fades. Et vous le savez bien, lors d’un régime, le goût est important pour ne pas abandonner trop vite.

Autre bonne nouvelle, notre fameuse pipérine renforce les dépenses caloriques!

Mises en garde

Le poivre noir a de nombreux effets bénéfiques, mais il faut toutefois redoubler de vigilance si vous êtes sous traitement. En effet, toute plante aromatique est active et le poivre n’échappe pas à la règle! Il stimule l’absorption des médicaments. Dans le doute, prenez donc vos précautions pour éviter tout incident.

Y a t-il d’autres précautions à prendre?

Effectivement, le poivre est également à éviter dans les cas d’hémorroïdes, de transpiration exacerbée et d’ulcère à l’estomac.

Le poivre noir occupe une place prépondérante dans la médecine chinoise et l’on comprend mieux pourquoi! Cette baie serait-elle le médicament miracle de demain? Nul ne peut l’affirmer, mais en tous cas, vous saurez qu’il vaut mieux poivrer que saler! Côté ligne, c’est tout bon!

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia