Boissons & alcools

Le muscat fait-il grossir ?

Le muscat fait-il grossir ?
0

Vous avez sans doutes toujours entendu dire que l’alcool fait grossir. Comme le dit l’adage : un verre ça va, deux verres bonjour les dégâts… Qu’en est-il du muscat ? Est-il éviter ou à consommer modérément lors d’un régime? Zoom sur ce vin fermenté aux saveurs douces… et sucrées !

Application Anaca3 1er scan minceur

Parlons calories

La première question qui vous vient à l’esprit est sans doutes la suivante : combien de calories contient un verre de muscat ?Pour 100g de muscat, vous trouverez 159 calories, soit environ 200 calories dans un verre standard de 150ml.Le muscat couvre 7% des apport caloriques journaliers (sur une base de 2000 kcal).

J’aimerai connaître les apports nutritionnels du muscat ?Pour 100g, ce doux vin apporte 0,3g de protéines (autrement dit, presque rien), 0g de lipides (bonne nouvelle mais normal pour un alcool). Le gros problème, comme dans tout alcool, c’est bien sûr le taux de glucides : 14g pour 100g en ce qui concerne le muscat !

Quant à l’indice glycémique, c’est une vraie bombe avec un index de 90 !Le muscat ne fait pas du tout bon ménage au vu de l’apport calorique élevé et du taux de sucre détonnant qu’il contient.

Muscat : une énergie bien dissimulée…

Comme pour tout alcool, les calories apportées sont des calories vides. Cela signifie qu’elles n’apportent aucun nutriment pour l’organisme. L’alcool n’est donc absolument pas indispensable au corps !Les calories ne sont utilisées ni pour l’effort, ni pour la température corporelle et encore moins pour la réflexion, surtout si vous ne vous contentez pas que d’un seul verre !En plus, ces calories renforcent le stockage des graisses et des sucres, notamment au niveau abdominal. Si vous voulez perdre votre petit ventre, oubliez vite le muscat puisqu’il fait partie des alcools les plus caloriques !

En plus, le muscat est consommé généralement en apéritif. Celui-ci s’accompagne donc souvent d’aliments salés et gras, ce qui est une catastrophe de plus pour votre ligne !

Sachez enfin que les spiritueux dont fait partie le muscat figure parmi les plus nocifs pour les personnes souffrant d’obésité, de cholestérol, de tension artérielle et de problèmes hépatiques.

Pourquoi certains consommateurs réguliers de spiritueux et autres alcools sont-ils minces ? Tout dépend du métabolisme de chacun : un grand amateur de spiritueux peut ne pas grossir. Cela étant, l’alcoolisme proprement dit amène à une dénutrition. Ceci est encore un autre problème !

L’impact sur votre santé

L’alcool est donc nocif pour l’organisme? Consommé en excès, il favorise de nombreux troubles de la santé (cirrhoses du foie, cancers, troubles nerveux, accidents de la circulation, nuit au développement du fœtus pour les femmes enceintes…). Mais nous n’en sommes pas là, nous parlons ici que d’un verre de temps en temps. Cependant, restez prudents et n’en abusez pas, quel que soit le type d’alcool.

Si votre but est de perdre du poids, notamment au niveau de la ceinture abdominale, limitez sérieusement votre consommation de boissons alcoolisées. Préférez toujours un verre de vin (bien moins sucré) à un apéritif comme le muscat. Mieux vaut-il encore manger du raisin sous sa forme initiale, en grappes !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia