Les produits laitiers

Le leerdammer fait-il grossir ?

Le leerdammer fait-il grossir ?
0

Nom commercial d’un des fromages les plus réputés au monde, le Leerdammer est un produit gourmand. Or, il est rare que ce qualificatif fasse bon ménage avec un régime alimentaire dont les repas sont conçus pour maigrir. Le Leerdammer est effectivement un produit qui fait grossir. Cela n’empêche pas que comme tous les aliments, il offre aussi des bienfaits qui vont répondre aux besoins de certaines personnes ne souhaitant pas perdre du poids.

La boutique minceur Anaca3

Composition du Leerdammer

Le Leerdammer est la marque d’un seul et même fromage qui se présente sous différentes formes et même en version allégée. Dans sa version classique, le Leerdammer atteint le chiffre de 360 kcal pour 100 GR de produit. Cette même quantité contient plus de 28 grammes de lipides et 27 grammes de protéines. Ces taux sont suffisamment élevés pour nous indiquer qu’il vaut mieux le remplacer par un fruit frais au moment du dessert pour ne pas grossir. Dans sa version allégée (le Leerdammer Lightlife), le taux de calories chute à 280 kcal et les matières grasses passent à 17 GR, alors que les protéines montent à 31gr, soit 4 grammes de plus que dans la version traditionnelle. La version Leerdammer ligne abaisse le niveau des calories à 273 kcal en restant à 17 gr de lipides.
Le Leerdammer est très riche en sodium (23 %) et en calcium (830 mg pour 100 GR). C’est là sa principale vertu en plus d’un goût particulier et agréable et d’un prix de vente très abordable.

Quel régime pour manger du Leerdammer ?

La version classique du Leerdammer est définitivement déconseillée aux personnes qui sont engagées dans un programme de perte de poids ou chaque calorie compte. Mais on est en droit de s’interroger sur les versions light. Dans cette présentation allégée, le Leerdammer fait-il grossir moins vite ou bien me fait-il maigrir pour de bon ? La seule manière de répondre à ces questions, c’est que vous consultiez vos besoins énergétiques quotidiens auxquels vous allez soustraire vos dépenses quotidiennes. La perte n’est possible que si vous dépensez plus que vous n’ingurgitez. Si vous avez un peu de place pour 25 grammes de Leerdammer, pourquoi vous en priver ?

Origine du Leerdammer

Le Leerdammer est un fromage qui nous vient de Hollande. Ses créateurs sont Cees Boterkooper et Bastiaan Baars. Le premier était propriétaire, depuis l’année 1914, d’une laiterie installée dans une belle petite commune agricole, la ville de Leerdam. Le second était un négociant en fromage. En 1970, leur rencontre va donner naissance au fromage Leerdammer. C’est un fromage qui se présente sous la forme de grosses meules rondes et qui a l’apparence de l’emmental. Cela est dû au fait que dans la composition du Leerdammer on trouve un parfait mélange entre un gouda local et un emmental auquel a été ajouté un peu de noisette.

Très vite, le Leerdammer connait un succès national puis européen avant que le Groupe Bel, un des fleurons de l’industrie agroalimentaire française, achète la marque et dynamise son développement commercial.

Toutefois, il existe des cas où l’effet positif du Leerdammer est recherché : c’est pour le goûter des enfants en raison de son taux élevé en calcium. Durant leur grossesse, certaines femmes ayant des déficiences caloriques peuvent se le voir recommandé par leur obstétricien. Vous noterez également que les plateaux-repas des hôpitaux proposent souvent une petite tranche de Leerdammer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.