CalorieLes classiquesLes produits laitiers

Le kit kat fait grossir

Le kit kat fait-il grossir ?
0

La barre de chocolat KitKat est un classique dans les lunch box des enfants, mais aussi dans les sacs des parents. Pourtant, le KitKat fait grossir. Étant donné le très haut niveau de calories que contient ce coupe-faim, il faut en manger de manière très occasionnelle et dans des quantités limités. Par contre, pour les personnes qui veulent maigrir, il est impératif de ne pas en manger. Pendant un régime, ce type d’aliment agit dans le sens inverse et il annule tous les efforts que vous avez réalisés.

La boutique minceur Anaca3

L’impossible relation entre le KitKat et votre régime

Le KitKat fait-il grossir ? Oui, c’est même une petite bombe pour n’importe quel programme amincissant. Il suffit de prendre en compte les besoins énergétiques moyens d’un adulte, lesquels sont de 2000 kcal par jour, et le fait que pour perdre du poids, il faut nécessairement consommer moins que cela pendant un régime. On comprend que 100 gr de KitKat équivalent à bien plus qu’un repas. En fait, une personne qui mangerait 300 gr de KitKat dans la journée, alors qu’elle suit un régime, ne devrait rien manger d’autre ce jour-là.

Si elle maintenait cette consommation durant plusieurs jours, cette personne aurait de graves problèmes de santé, car les nutriments dont a besoin son corps ne seraient plus ingurgités. À terme, des fonctions vitales du métabolisme ne pourraient plus être utilisées.

Malheureusement, si vous êtes fanatique du KitKat, vous ne pourrez pas vous rabattre sur un produit allégé dans la même gamme. Cela n’existe pas. D’ailleurs un tel produit fait-il maigrir ? Non, bien sûr. Sachez que les petites boules chocolatées de KitKat ont des niveaux caloriques supérieurs à ceux que nous venons de voir.

Composition et apports du KitKat

Dans sa version la plus populaire, la barre de chocolat KitKat se compose de 4 niveaux de fines gaufrettes enrobées de chocolat. Il existe des variantes autour des saveurs, notamment le caramel et les noisettes.
Produit industriel par excellence, la barre de KitKat contient différents ingrédients dont de l’huile de palme modifiée, du sucre, des substances laitières modifiées, du beurre de cacao, de la pâte de cacao, de la farine de blé mais aussi des arômes artificiels.

Un paquet de KitKat contient 4 barres unies entre elles. La plaque ainsi formée est emballée dans un seul et même papier d’aluminium rouge et blanc qui reprend le logo de la célèbre marque. Habituellement, les consommateurs mangent donc la totalité du paquet.
Or 100 gr de KitKat constituent un apport de 518 kcal et les lipides représentent 26 gr de ce total.

Un esprit sain dans un corps sain

Ne plus pouvoir manger tous ces aliments que l’on grignotait avec délectation à tout moment et en tout lieu est une des phases les plus difficiles pour les personnes qui se lancent dans des régimes amaigrissants. Pourtant, ce sont souvent ces mêmes articles qui portent une grande part de responsabilité dans notre prise de poids.

Pour que cette épreuve ne soit pas vécue comme une torture, beaucoup de nutritionnistes invitent leurs patients à s’adonner à la méditation. L’un des objectifs de la méditation est d’évacuer le stress et surtout d’harmoniser le corps et l’esprit. Une fois que votre corps et votre esprit auront compris que vous êtes loin de mourir de faim et qu’au contraire vous disposez encore de grandes réserves, vous verrez que vous n’aurez plus envie de manger de Kit Kat.

Crédit photo : Cylonphoto / Shutterstock.com

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.