Boissons & alcoolsLes thés et infusions

Le thé blanc fait-il maigrir ?

Le thé blanc fait-il maigrir ?
0

Rare et délicat, le thé blanc est ramassé en Chine au printemps uniquement. Il compte alors parmi les thés les plus forts en principes actifs. Du coup, on lui prête mille et un bienfaits dont celui d’aider à la perte de poids. Vrai ou faux : le thé blanc fait-il maigrir?

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est-ce que le thé blanc ?

Constitué de très jeunes pousses très légèrement fermentées (jusqu’à 3% environ), le thé blanc ne subit que deux opérations : le flétrissage et le séchage. Plus le thé est jeune, plus il est riche en principes actifs. De plus, ceux-ci sont sensibles à la fermentation. Ainsi, le thé blanc au côté du thé vert disposent de concentration en polyphenols plus élevés que le thé noir. Ces molécules sont hydrosolubles, mais requièrent une infusion plus longue. Comptez 10-15 min pour vous préparer une tasse de thé blanc.

D’autre part, le thé blanc est pauvre en caféine issue de la fermentation des feuilles. Cela en fait un parfait allié contre les insomnies.

Les vertus minceur du thé blanc

Comment le thé blanc fait-il mincir ? Le secret minceur de ce thé réside dans sa forte teneur en catéchine. Cet anti-oxydant est remarquable : prévention des maladies inflammatoires et coronaires, rôle anti-cancer, régulation du métabolisme des glucides, augmentation de la dépense énergétique et oxydation des graisses. Boire du thé blanc est donc particulièrement recommandé pour maigrir.

De plus, les catéchines sont hydrosolubles et disposent d’une biodisponibilité importante. Cela signifie que ces molécules passent facilement de la feuille à l’eau du thé, puis peuvent être absorbés et utilisés par l’organisme. Les recherches indiquent que les polyphénols restent actifs dans le corps pendant 12 heures. Aussi, il est bon de boire régulièrement du thé blanc.

Le succès du régime thé blanc

Les bienfaits du thé blanc ne sont pas les seuls responsables de la popularité du régime thé. Celui-ci permet d’éliminer les kilos superflus de plusieurs façons. Par effet de substitution, en buvant du thé au lieu d’un café (sucré), d’un soda ou d’un verre d’alcool, on diminue sensiblement l’addition énergétique.

D’autre part, selon l’Institue Européen de l’Hydratation, 8 Français sur 10 n’atteignent pas leur quota d’eau quotidien, soit 1,5 L. Or, la zone du cerveau qui contrôle la soif est la même que celle générant la faim. Dans une majorité des cas, la sensation de faim est mal interprétée. Il s’agit en réalité de soif. En optant régulièrement pour une tasse de thé, on élimine les fausses fringales. De plus, des études suggèrent que boire avant de manger permet de limiter l’apport calorique du repas en calmant la faim.

Être bien hydraté(e) est primordiale pour la santé et pour la ligne. Un apport hydrique optimal favorise un transit au beau fixe.

Enfin, la théanine, un acide animé présent dans le thé, module la sécrétion d’hormones du bonheur dont la dopamine et la sérotonine. Rien de surprenant à être zen en buvant du thé. Cet effet apaisant diminue le stress, source de kilos émotionnels.

« Je bois du thé tous les jours et je maigris » : Même si l’apport en catéchine permet d’éliminer plus facilement la graisse superflue, c’est principalement les modifications des habitudes alimentaires qui font l’efficacité de la méthode.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia