Astuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

L’argile verte pour éliminer les vergetures ?

L'argile verte pour éliminer les vergetures
0

Très utilisée en phytothérapie, l’argile verte est excellente pour la peau : riche en minéraux, elle favorise la microcirculation sanguine, ce qui la rend efficace pour réduire les vergetures, particulièrement en association avec les bonnes huiles végétales et essentielles.

La boutique minceur Anaca3

Comment l’argile verte réduit-elle les vergetures ?

L’argile a de très nombreuses propriétés : stérile, antibactérienne, antifongique, elle a un extraordinaire pouvoir d’absorption des toxines et elle transmet efficacement ses minéraux à la peau. Ce dernier point permettra d’apporter le silicium qu’elle contient à votre peau, ce qui favorisera son élasticité pour réduire les vergetures.

La propriété la plus intéressante de l’argile contre les vergetures est son pouvoir de diffusion : elle favorise l’absorption par le corps des matières auxquelles elle est combinée. Découvrez comment l’associer pour un soin efficace contre les vergetures, pendant leur apparition ou lorsqu’elles sont devenues blanches.

Le cataplasme d’argile verte anti-vergetures

Cette méthode consiste à mélanger l’argile verte à d’autres produits efficaces contre les vergetures. Vous pouvez en faire un rituel de beauté complet qui maximisera l’effet de votre soin, en réalisant un premier un gommage au savon noir, afin de nettoyer et préparer la peau. Ouvrez les pores avec de l’eau tiède, séchez légèrement la peau puis massez au savon, gommez avec un gant en loofah.

Rincez et préparez votre cataplasme , avec une cuillère en bois et dans un récipient en verre ou céramique : mélangez argile verte et eau de source jusqu’à obtenir une pâte lisse de la consistance d’une boue épaisse.

Ajoutez une cuillère d’huile végétale de rose muscat, au grand pouvoir cicatrisant, et cinq gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez une couche épaisse et laissez agir au moins 30 minutes. Raclez l’argile, rincez à l’eau froide pour favoriser la circulation, séchez.

Hydratez la peau avec de l’huile d’amande douce ou de pépin de raisin (vous pouvez aussi les mélanger et ajouter de l’huile de rose muscat).

Attention, demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser des huiles essentielles et réalisez un test de réaction en appliquant une goutte au creux du coude, 24h avant la première utilisation. N’utilisez jamais d’huile essentielle pendant la grossesse ou l’allaitement !

Les autres utilisations de l’argile verte

En masque pour le visage avec un demi yaourt, une cuillère à café de miel et de curcuma, l’argile vous offrira une peau resplendissante toute en douceur !

Contre les problèmes gastriques (reflux, ulcère, coliques, gastro entérites), laissez reposer deux cuillères à café dans un verre d’eau pendant une nuit, puis buvez l’eau d’argile verte au réveil.

En conclusion, l’argile est un excellent produit pour prendre soin de ma peau, de mes cheveux et même de mon estomac ! Facile à trouver et utiliser, à adopter sans hésiter pour faire disparaître les vergetures et entretenir le corps au quotidien.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.