Astuces minceurAstuces sportivesExercices pour perdre du ventrePerdre du ventreVentre plat

L’ab crack challenge : comment faire ?

L'ab crack challenge : comment faire ?
0

Tout comme le thigh gap et l’A4 waist, l’ab crack challenge figure parmi les défis minceur les plus originaux et insolites qui ont rapidement envahi les réseaux sociaux.

La boutique minceur Anaca3

Traduite de manière textuelle, cette tendance esthétique consiste tout simplement à sculpter une fente abdominale. Voici donc comment procéder.

L’ab crack, c’est quoi exactement ?

Le défi de l’ab crack est avant tout un objectif esthétique qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux. Il consiste plus précisément en une technique fitness qui consiste à créer ce qu’on appelle un ab crack, c’est-à-dire une fente abdominale qui se présente comme une sorte de ligne légèrement creuse qui débute juste en dessous de la poitrine, se poursuit le long des côtes et qui s’achève au niveau du nombril.

En plus de faire ressortir les abdominaux, cette fente devenue à la mode souligne également un ventre ultra plat. Le mannequin Emily Ratajkowski figure aujourd’hui parmi les modèles à suivre sur l’ab crack challenge, après son célèbre post en bikini. Il en est de même pour les photos postées par les it-girls comme Jourdan Dunn, Jasmine Tookes ou Mélodie Monrose.

Comment avoir l’ab crack et comment faire ?

D’une manière générale, la fente abdominale issue de ce défi se voit facilement sur les silhouettes naturellement fines. Cependant, il est tout à fait possible de la dessiner avec quelques exercices ciblés.

La première chose à faire est donc de réaliser des exercices d’abdo et de musculation, pour que les muscles puissent prendre du volume. Le tendon qui n’augmente pas de volume mettra ainsi en place la ligne abdominale. Comme l’ab crack est nettement plus marqué chez les femmes minces, le challenge sous-entend donc un régime plutôt restrictif.

Quels dangers ?

Il est évident que le défi mineur de l’ab crack reste dangereux. En effet, l’engouement porté sur le résultat à obtenir incite indirectement les femmes à se convaincre qu’à force de se priver, de suivre des régimes stricts, et surtout, plusieurs séances de travail en salle de gym permettent de dessiner rapidement une fente au niveau de la ceinture abdominale.

Certains adeptes estiment même que le fait de sculpter le corps et obtenir une telle ligne creusée prouve une véritable addiction aux activités sportives régulière. Pourtant, il faut savoir que la présence de cette fente est avant tout une question de morphologie.

Il s’accentue tout simplement en fonction de la structure et de la forme des os.

Le défi de l’ab crack est de plus en plus prisé par celles qui sont à la recherche du corps parfait. Malgré l’engouement créé sur la toile, il présente tout de même certains dangers qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour obtenir un ventre plat, une alimentation saine et healthy reste indispensable, et des séances de sports raisonnables.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.