Tout comme le thigh gap et l’A4 waist, l’ab crack challenge figure parmi les défis minceur les plus originaux et insolites qui ont rapidement envahi les réseaux sociaux.
Traduite de manière textuelle, cette tendance esthétique consiste tout simplement à sculpter une fente abdominale. Voici donc comment procéder.
L’ab crack, c’est quoi exactement ?
Le défi de l’ab crack est avant tout un objectif esthétique qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux. Il consiste plus précisément en une technique fitness qui consiste à créer ce qu’on appelle un ab crack, c’est-à-dire une fente abdominale qui se présente comme une sorte de ligne légèrement creuse qui débute juste en dessous de la poitrine, se poursuit le long des côtes et qui s’achève au niveau du nombril.
En plus de faire ressortir les abdominaux, cette fente devenue à la mode souligne également un ventre ultra plat. Le mannequin Emily Ratajkowski figure aujourd’hui parmi les modèles à suivre sur l’ab crack challenge, après son célèbre post en bikini. Il en est de même pour les photos postées par les it-girls comme Jourdan Dunn, Jasmine Tookes ou Mélodie Monrose.
Comment avoir l’ab crack et comment faire ?
D’une manière générale, la fente abdominale issue de ce défi se voit facilement sur les silhouettes naturellement fines. Cependant, il est tout à fait possible de la dessiner avec quelques exercices ciblés.
La première chose à faire est donc de réaliser des exercices d’abdo et de musculation, pour que les muscles puissent prendre du volume. Le tendon qui n’augmente pas de volume mettra ainsi en place la ligne abdominale. Comme l’ab crack est nettement plus marqué chez les femmes minces, le challenge sous-entend donc un régime plutôt restrictif.
Quels dangers ?
Il est évident que le défi mineur de l’ab crack reste dangereux. En effet, l’engouement porté sur le résultat à obtenir incite indirectement les femmes à se convaincre qu’à force de se priver, de suivre des régimes stricts, et surtout, plusieurs séances de travail en salle de gym permettent de dessiner rapidement une fente au niveau de la ceinture abdominale.
Certains adeptes estiment même que le fait de sculpter le corps et obtenir une telle ligne creusée prouve une véritable addiction aux activités sportives régulière. Pourtant, il faut savoir que la présence de cette fente est avant tout une question de morphologie.
Il s’accentue tout simplement en fonction de la structure et de la forme des os.
Le défi de l’ab crack est de plus en plus prisé par celles qui sont à la recherche du corps parfait. Malgré l’engouement créé sur la toile, il présente tout de même certains dangers qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour obtenir un ventre plat, une alimentation saine et healthy reste indispensable, et des séances de sports raisonnables.