Le sport pour maigrirSport

La piscine fait maigrir

La piscine fait maigrir
0

Vous souhaitez joindre l’utile à l’agréable et aimeriez savoir si aller à la piscine peut vous permettre de perdre des calories ? Voyons dès à présent s’il est possible de maigrir en profitant de l’eau.

La boutique minceur Anaca3

La piscine fait maigrir : mythe ou réalité ?

Si vous prévoyez d’aller à la piscine, vous vous apprêtez forcément à vous mettre en maillot de bain. Les personnes en surpoids ne sont pas toujours à l’aise en petite tenue. La seule idée de devoir se mettre en bikini peut être un excellent sujet de motivation.

Se déplacer dans l’eau brûle de nombreuses calories, même sans rien faire, le corps s’organise pour réguler sa température : il consomme de l’énergie et puise dans les réserves de sucres et de graisses. Il ne faut cependant pas compter uniquement sur la température de l’eau pour maigrir, le nombre de calories perdues est infime ! Ce qui permet réellement de perdre du poids, c’est l’activité que vous aurez une fois dans l’eau. Durant la nage, la plupart des muscles sont sollicités. Si vous participez à un cours d’aquagym, vous comprendrez vite que la piscine peut faire maigrir !

Trouver les bons exercices pour perdre du poids

Vous souhaitez essayer de maigrir en pratiquant une activité aquatique ? C’est un très bon choix. L’inscription au club et les droits d’entrée à la piscine seront des arguments supplémentaires pour vous motiver à assister au cours. De plus, les activités sont souvent ludiques et conviviales. Choisissez un cours d’aquagym si vous souhaitez être coaché par un professionnel, ces leçons en groupe sont l’occasion de rencontrer d’autres personnes. L’ambiance est souvent chaleureuse. Les cours d’aquabiking sont généralement plus soutenus, ils s’adressent à des sportifs légèrement plus assidus. Si vous êtes très motivé et n’avez pas peur d’être découragé, vous pouvez tenter cette discipline. Enfin, vous pouvez également décider d’organiser votre propre programme en réalisant des longueurs que vous accompagnerez d’exercices dans l’eau.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de vous étirer !

Faire preuve de régularité

Perdre du poids se confirme dans la durée. Si vous allez à la piscine de manière très aléatoire, les résultats le seront aussi. Ils pourront même être inexistants. Le corps doit apprendre progressivement à aller chercher l’énergie dans les graisses. Pour cela, il est impératif de s’imposer une activité physique au moins tous les deux ou trois jours. Autrement, vous n’obtiendrez pas de résultats probants.

Maintenant que vous savez que la piscine fait maigrir, mettez toutes les chances de votre côté en revoyant votre alimentation. Faites attention au quotidien et évitez les excès. Les exercices à la piscine donnent faim, prévoyez une pomme et éventuellement une barre de céréales pour votre sortie de cours. Prenez également une bouteille d’eau, vous satisferez ainsi votre organisme sans lui apporter de friandises mauvaises pour la santé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.