Maigrir sans régime

La discipline pour maigrir

La discipline pour maigrir
0

Garder la ligne, perdre du poids… ces objectifs semblent être devenus une préoccupation collective. A la télé, dans les magazines, au détour d’une navigation sur Internet, les régimes sont partout, ils font partie intégrante de notre vie quotidienne. Multiples et variés, ils s’adressent tant aux hommes qu’aux femmes, adoptent comme support tels ou tels aliments, refusent tel ou tel autre et il n’y en a pas un pour s’accorder. Pourtant, tous s’entendent sur un point : pour qu’un régime réussisse, il faut qu’il soit conduit avec rigueur, il lui faut une bonne dose de discipline.

La boutique minceur Anaca3

Une rigueur fondamentale.

Méthode Dukan, méthode Benchetrit, méthode Montignac, de plus en plus de régimes mettent en avant cet aspect rationnel, organisé, systématique. Se prévaloir du terme de méthode, c’est, en un sens, garantir a priori le résultat. Ces théories sont d’ailleurs plutôt efficaces: planifiées sur plusieurs mois, adaptées à notre personnalité, pensant chaque repas, elles sont toutes entières conçues pour nous faire perdre du poids. Mais, et toutes le reconnaissent, il n’a qu’un seul ingrédient pour rendre ces préceptes opératifs : la discipline. Pour être menés à bien, pour produire tous leurs effets, ces régimes doivent être conduits avec rigueur et persévérance. Le terme de méthode mis en avant par Dukan , Benchetrit ou Montignac, bien plus qu’à une somme de trucs et astuces, renvoie à cette idée de discipline et rappelle à tous ceux qui souhaitent perdre du poids que le principal acteur d’un régime, ce ne sont pas les aliments, mais bien eux.

Un couple inséparable.

Motivation et discipline vont de pair. Semblables à des muscles, elles se tendent pendant l’effort, s’épuisent et se relâchent. C’est alors qu’elles se détendent qu’il faut être le plus fort et ne pas s’effondrer. Pour ce faire, fixez-vous des objectifs raisonnables. La motivation se nourrit de réussites. A trop vouloir en faire, vous ne répondrez pas à vos objectifs et perdrez confiance en vos capacités à perdre du poids. De là à ce que votre discipline se relâche, il n’y a qu’un pas. Le point est de ne pas voir trop grand : perdre un kilos par semaine est un objectif raisonnable et ne vous exposera pas à de trop grandes désillusions.

Un peu de relâchement.

Les premiers temps du régime sont les plus difficiles : les habitudes changent, votre corps se purifie de ses toxines, il est dans une phase de désintoxication. C’est alors que votre discipline doit être la plus rigoureuse. Il faut vous tenir aux règles établies, ne pas faillir, sous peine d’avoir à recommencer et de vous exposer au fameux effet yo-yo. Plus tard, une fois votre régime bien installé, vous pourrez vous permettre deux, trois écarts par mois. Ils ne nuiront pas à votre forme et vous requinqueront. Encore une fois, motivation et discipline, pareilles à des muscles, doivent être nourries et bénéficier de temps de repos.

Ce n’est pas une révélation : un régime ne peut être efficace sans discipline. Le type d’aliment consommé, les privations ne sont pas fondamentales. Ce qui compte, c’est vous et votre envie de perdre du poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.