Maigrir : les dangers

La maigreur, un risque à ne pas négliger

La maigreur, un risque à ne pas négligerLa maigreur, un risque à ne pas négliger

A trop vouloir paraître mince, le risque est de se retrouver maigre. Un extrême qui n’est même pas meilleur pour votre santé et risque de vous créer des problèmes. Bien sûr, vous pourrez remettre ce jean que vous ne pouviez plus enfiler, mais il n’est pas certain que, sur la plage, en maillot de bain, vous ayez l’air plus joli(e).

Application Anaca3 1er scan minceur

Maigreur à l’opposé de l’obésité

Si l’obésité est un extrême, la maigreur est l’extrême opposé et ne doit pas être une fin en soi. Perdre des kilos, lorsque vous êtes en surpoids, peut être un but mais doit cependant être surveillé. Tout d’abord, faut-il être sûr d’être en surpoids. Certaines personnes le pensent mais oublient de tenir compte de nombreux paramètres : leur morphologie personnelle, leur taille, leur âge, etc. Ensuite, faut-il encore perdre les bons kilos. Vouloir perdre ce surplus de graisse qui s’accumule sur les hanches peut, en effet, être votre but. Mais attention à ne pas perdre de l’eau ou des muscles, ce qui pourrait avoir des résultats dramatiques. A trop vouloir affiner sa silhouette, on peut, en effet, arriver à des extrêmes qui ne sont pas plus souhaitables et à une maigreur qui n’est pas, non plus, très esthétique. La maigreur, c’est voir les os et, pas sûr que, en bord de mer ou en piscine, vous soyez si fier d’une silhouette par trop décharnée.

Les causes de la maigreur

Médicalement parlant, donc, la maigreur est associée à la maladie. Elle est souvent la résultante de graves maladies comme le cancer, bien sûr. Elle est, aussi, la conséquence d’une opération médicale et d’un séjour à l’hôpital, le temps de renflouer son corps. Imaginez ce qu’il adviendrait de vous si, par malheur, alors que vous êtes maigre, vous deviez subir une opération ou tomber gravement malade. Votre corps risquerait fort de ne pas tenir à un nouveau régime, forcé celui-là. La maigreur ne doit donc pas être la résultante d’une cure d’amaigrissement et vous devrez savoir vous arrêter à la minceur.

La maigreur des mannequins

Mais pourquoi cette maigreur ? Alors que, par le passé, les formes étaient souvent mises en avant – il suffit de se référer à de nombreux tableaux de grands maîtres – la mode s’est laissée entraîner dans une spirale infernale qui, de la minceur, en est arrivée à la maigreur. L’anorexie a fait des ravages parmi les mannequins et, s’appuyant sur ces modèles, de nombreuses filles ou femmes, principalement, ont cherché à les imiter. La réaction a été beaucoup trop longue face à cette influence néfaste que l’on trouvait sur les podiums, dans les magazines, et chacun(e) a voulu s’en inspirer. Aujourd’hui, si le concept n’a pas totalement disparu, il commence à être combattu. Entre anorexie et correction numérique des photos, l’idéal féminin a établi des critères bien dangereux. Heureusement, mais trop lentement, cette maigreur pathologique qui débouche sur la maladie qu’est l’anorexie commence à être comprise et l’on retrouve des modèles avec des formes, les miss ne sont plus systématiquement anormalement maigres et la silhouette redevient plus naturelle. Si vous recherchez une ligne élancée, ne risquez pas votre santé et pensez plutôt à rester aussi dynamique et fidèle à vous-même.

La maigreur ne doit donc jamais être le but visé au risque d’un point de non retour et d’un état maladif qui pourrait vous apporter bien plus de désagréments que d’avantages. Prenez en compte tous les éléments que sont votre morphologie, vos besoins et ayez pour seul but d’affiner votre silhouette, pas de la rendre maigre.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.