Les classiquesLes produits laitiers

La danette fait grossir

La danette fait grossir
0

Gourmande et onctueuse, la crème dessert Danette dont les publicités recommandent la consommation aux enfants est-il un aliment équilibré ? Fait-elle maigrir ou au contraire, fait-elle grossir ? En analysant sa composition, nous constatons clairement que la Danette fait grossir.

La boutique minceur Anaca3

Composition et valeur énergétique de la Danette

D’une manière générale, la crème dessert Danette contient du lait entier et du lait écrémé concentré (82 %), du caramel (un mélange obtenu à partir de sirop de glucose-fructose, d’eau, de sel, d’arôme et de sucre pour un total de 7 %), du sucre, de la crème (du lait), des épaississants : E 1442 (de l’amidon transformé), du E 407 et de l’amidon.
La valeur énergétique de la Danette est de 130 kcal pour 100 grammes. Le taux de lipides est de 2,7 gr. Il s’agit de taux moyens, car au sein de la gamme, chaque saveur présente un résultat différent. Ainsi, la Danette Chocolat s’envole à 135 kcal, la Danette Caramel enregistre 114 kcal, la Danette crème brûlée fait 115 kcal, la Danette Expresso fait 124 kcal, etc.

Faut-il se lever pour Danette ?

Avec de tels niveaux de calories , il est impossible de manger de la Danette quand on veut maigrir ou pendant un régime. Un seul pot de ce dessert représente plus de 5 % des besoins énergétiques quotidiens (sur la base d’un BEN à 2000 kcal).
Cela équivaut à dire qu’il faudrait supprimer des aliments essentiels afin de ne pas dépasser l’objectif calorique du jour. Or, quand on suit un régime amincissant, il faut nécessairement parvenir à une balance déficitaire entre ce que l’on mange et ce que l’on dépense. Par exemple, si nos besoins quotidiens sont de 2000 kcal, il faudra en avaler moins durant les jours où le régime est suivi. Les nutritionnistes considèrent qu’un déficit de 500 kcal tous les jours permet de perdre 500 gr toutes les semaines ou 2 kg par mois.
À l’inverse de ce que prétend la célèbre publicité Danette des années 90, il vaut donc mieux ne pas se lever pour prendre une Danette. Mieux vaut rester assis et manger un fruit frais.

La petite histoire de Danette

L’histoire de la crème dessert Danette est indissociable de l’entreprise Danone qui la commercialise.
Danone a été fondé à Barcelone, en Espagne par Isaac Carasso en 1913. C’est alors une petite usine familiale qui produit du yaourt. Le nom de Danone vient du diminutif attribué au fils, Daniel. Ce dernier installera la branche Danone en France où il vendra les yaourts de son père. C’est aussi Daniel qui est à l’origine de la création de la crème dessert Danette. Ce produit fut le résultat d’une amélioration apportée à un dessert traditionnel de la marque (l’ajout de la crème fraîche).

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.