Les produits laitiers

La burrata est-elle calorique ?

La burrata est-elle calorique ?
0

Comme de nombreux gastronomes français, vous êtes sous le charme de la burrata, ce fromage crémeux à souhait qui peut servir à remplacer la mozzarella. Alors outre son laiteux et son goût si délicieux, ce fromage fait-il maigrir ou fait-il grossir ? La réponse dans les lignes qui suivent.

La boutique minceur Anaca3

Combien de calories dans la burrata ?

A l’instar de la plupart des fromages et en raison de sa forte teneur en lipides (24 g), la burrata est un aliment assez calorique et fait donc grossir. En effet, pour 100 grammes de produit fini, on compte environ 285 kcal. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que la burrata se compose de mozarella et de crème fraîche, deux éléments connus pour être particulièrement gras. Vous devez certainement vous dire «Je m’en doutais bien». Toutefois, il ne s’agit pas de bannir complètement ce fromage de votre alimentation. En fonction du sexe, de l’âge et du niveau d’activité physique de chaque personne, l’organisme a besoin d’environ 1500 à 2000 kcal/jour pour fonctionner normalement. Par conséquent, il suffira d’être attentif au nombre de calories de vous consommez chaque jour pour pouvoir manger votre burrata sans craindre de prendre du poids. Mais si vous avez déjà une alimentation plutôt grasse et que vous faites encore de la burrata un must-eat au quotidien, ne soyez pas étonnée de voir votre poids augmenter de quelques grammes, voire kilogrammes en quelques semaines.

Une bonne nouvelle quand même…

Bien qu’étant assez calorique, la burrata peut très bien être consommée pendant un régime pour maigrir. Pour composer un déjeuner light avec votre fromage, associez-le par exemple avec des légumes comme la tomate cerise, de l’asperge, du chou-fleur, avec du céleri et du basilic pour plus d’arôme. Vous pourrez aussi en manger comme collation tout en veillant à ne pas exagérer, l’idée étant de vous permettre de petits plaisirs de temps en temps afin d’éviter la frustration, et par conséquent de tomber dans le cercle vicieux de l’effet yo-yo.

Quelle est donc la composition de la burrata

La burrata est un fromage frais fabriqué à base de mozarella dont les fils ont été tirés et mélangés par la suite avec de la crème fraîche. Délicieusement crémeuse et onctueuse, la garniture obtenue est ensuite placée dans une feuille de pâte filée. Traditionnellement, les fromagers utilisent des feuilles de jonc à vertu rafraîchissante afin de contrôler la fraîcheur de la burrata. Pour avoir une idée du prix, sachez que les 300 g coûtent environ 7 EUR, soit à peu près 23 EUR pour le kilo.

Pour conclure, avec une valeur énergétique d’environ 285 kcal pour 100 grammes, la burrata est bel et bien calorique. Son importante teneur en calcium en fait un aliment vivement recommandé pour les femmes portant une grossesse qui pourront profiter pleinement de ses bienfaits. Si vous êtes au régime, n’oubliez pas de compter chaque calorie que vous consommez et surtout de pratiquer une activité physique régulière.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.