Boissons & alcoolsLes fruits & légumesLes jusNutrition minceur

Le jus d’avocat pour maigrir ?

le-jus-d-avocat-pour-maigrir
0

Non, le jus d’avocat ne fait pas grossir, malgré sa teneur élevée en matières grasses. En effet, contrairement à de nombreuses idées reçues, il ne contrecarre pas les effets d’un régime minceur, d’autant que ses autres vertus thérapeutiques sont innombrables.

Application Anaca3 1er scan minceur

Découvrez dans cet article comment le jus d’avocat pourrait être utilisé pour perdre du poids.

L’avocat, concentré en « bonnes » matières grasses

Il est vrai que l’avocat contient beaucoup de fibres (6,7 g pour 100 g d’avocat cru) et de matières grasses (14,7 g pour 100 g d’avocat cru). Mais est-il pour autant l’ennemi d’un regime sain ? Lorsque l’on parle de matières grasses, il faut distinguer plusieurs sous-catégories de lipides dont les effets se diffèrent sur l’organisme.

En fait, il faut éviter à tout prix les acides gras provenant des huiles partiellement hydrogénées, présentes en grande partie dans les produits industriels et les conserves. Si possible, il faut aussi limiter la consommation d’acides gras saturés qui proviennent des graisses animales, dont les produits laitiers et la viande.

Seuls sont recommandés les lipides mono-insaturés que vous trouverez dans les fruits oléagineux tels que les noix de cajou, noisettes, amandes, l’huile d’olive et, bien sûr, l’avocat.

Mais au-delà des lipides mono-insaturés, l’avocat contient aussi des acides gras essentiels (polyinsaturés) qui favorisent la stimulation du système immunitaire.

Le jus d’avocat, recommandé pour perdre du poids

Lorsqu’on pense à la perte de poids, on pense systématiquement à des légumes pauvres en calories comme le concombre, le céleri et les légumes verts. Pourtant, l’avocat est en tête de liste parmi les meilleurs aliments recommandés pour la perte de poids.

Comme nous venions de le dire plus tôt, ce qui peut vous surprendre au début, c’est que l’avocat n’est pas exactement pauvre en calories, avec un seul fruit cru apportant un peu plus de 300 kcal. Mais regarder seulement le nombre de kcal est trompeur, surtout si l’on considère que l’avocat est très riche en protéines stimulant le métabolisme.

D’autant plus qu’une étude récente a révélé qu’une alimentation riche en graisses mono-insaturées peut prévenir la graisse du ventre en baissant la formation de gènes gras. Autres bienfaits notables : les avocats sont connus pour couper l’appétit grâce à leur forte teneur en nutriments et en matières grasses.

Par ailleurs, des études ont montré que les personnes consommant régulièrement des avocats ont tendance à peser moins. En effet, les « bonnes » graisses accumulées dans l’organisme permettent de libérer les autres types de matières grasses accumulées pendant les périodes de stress, et donc de maigrir et d’être en bonne santé.

Recette de jus d’avocat

Retrouvez dans ce paragraphe votre jus d’avocat fait-maison. Notons qu’il est préférable de ne pas ajouter de sucre et de préparer le jus sans lait, puisque ces deux composants sont susceptibles de générer de la graisse.

En revanche, vous pouvez ajouter du miel afin de sucrer votre jus. Mais si vous préférez quand même un jus avec lait, prenez soin de conditionner le tout avec citron.

Ingrédients

  • 1 avocat mûr et pelé
  • 1 verre de lait frais
  • 2 cuillères à soupe de miel (ou de sucre de palme fondu)
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • Une pincée de sel

Préparation

Procédez en faisant fondre 2 cuillères à soupe de miel ou de sucre de palme, en ajoutant 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez ensuite tous les ingrédients dans un appareil thermomix. Versez le jus d’avocat crémeux dans 2 verres d’eau. Versez le tout dans un contenant et faites refroidir le jus d’avocat.

Notons que cette recette ne connaît pas d’effets indésirables, et peut très bien être consommée pendant la grossesse.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia