Lors d’un régime, pour qu’il soit efficace, il faut bien entendu réduire sa consommation de calories et de lipides. Ces dernières sont particulièrement redoutables car la graisse s’installe rapidement et elle est difficile à déloger. Particulièrement la cellulite. Heureusement, il existe des alternatives au fromage. Ces produits light permettent de se faire plaisir. Parmi un des grands gagnants, on retrouve le fromage frais. Allégé ou non, il est maigre et c’est un bon compagnon de régime. Le fromage frais fait-il grossir ou fait-il maigrir? Est-il très calorique? Voici quelques éléments de réponse pour en savoir plus sur le fromage frais.
qu’est-ce que le fromage frais
Le fromage frais est-il gras? Non, il est pauvre en matière grasse, voire contient 0% de gras. Il est quasi similaire au fromage blanc, la seule différence notable est un goût plus salé pour le fromage frais, qui est aussi moulé à la louche et égoutté, tandis que le fromage blanc est battu. Comme tout produit laitier, la valeur nutritionnelle du fromage frais est intéressante. Il contient notamment de la vitamine A et D, du phosphore, des protides et des lipides. C’est également une excellente source de calcium. Ce dernier est très utile car il renforce les os et dans certains cas permet de brûler de la graisse. En général pasteurisé, il peut être consommé sans risque par tous, notamment les femmes enceintes.
Le fromage frais, l’allié du régime
Contrairement à certains fromages au lait cru, au lait de vache, ou même au lait de chèvre, le fromage frais est maigre. La composition du fromage frais fait qu’il est relativement épais. Il permet donc d’être calé plus rapidement et donc de manger moins. Et surtout, la version pauvre en graisses du fromage frais contient environ 73 calories pour 125 grammes, contre 125 pour 30 grammes de comté !
Comment consommer le fromage frais
Le principal atout du fromage frais est qu’il peut se consommer sous différentes formes. Par exemple, vous adorez les sauces et ne savez pas par quoi remplacer la mayonnaise ? Un peu de fromage frais lié à de la moutarde ou du jus de citron fera illusion. Il peut également se déguster sous forme de yaourt, accompagner des viandes, des féculents ou des légumes en tant que sauce. Battu au mixer avec des fruits, il peut également se consommer en smoothie ou milk-shake.En privilégiant le fromage frais au fromage traditionnel, et surtout en choisissant la version allégée ou à 0%de matière grasse du fromage frais, vous allez rapidement et facilement vous délester de kilos.