Astuces minceurAstuces pour les mamansAstuces sportivesGrossesse & accouchement

Femme enceinte : comment nager ?

Femme enceinte : comment nagerFemme enceinte : comment nager

Durant la grossesse, il est recommandé de faire des exercices physiques afin de garder la forme et ne pas laisser vos muscles s’engourdir. Généralement, la marche, le yoga ou la natation sont conseillés.

Application Anaca3 1er scan minceur

Si vous décidez de vous adonner à cette précédente activité, prenez la peine de suivre ces quelques conseils.

Pratiquez des styles de nage variés et adaptés

Dès le 1er trimestre de grossesse, vous devez faire attention en nageant. La pratique d’un seul type de nage peut entraîner des déséquilibres musculaires surtout si vous vous y adonnez tous les jours. Vous pouvez donc alterner entre la brasse et le crawl.

Pour ce qui est du papillon et du dos crawlé, ce sont des techniques qui sollicitent les muscles abdominaux et peuvent entraîner des ondulations sur le ventre : vous serez très vite essoufflée si vous les pratiquez.

À 2 mois ou 3 mois de grossesse, vous pouvez les essayer, mais à partir de 5 mois, c’est le moment de revenir au calme.

Nager dans la mer durant sa grossesse ?

Durant votre grossesse, vous pouvez bien sûr aller à la plage, mais attention à la chaleur et aux coups de soleil. On vous recommande surtout de marcher au bord de la mer en soirée, ou très tôt le matin. Par contre, vous prendriez un sérieux risque en allant dans les vagues.

Nous vous conseillons de mettre de côté la planche à voile et la nage dans la mer pour le moment (même si vous en aviez l’habitude). Vous pouvez vous exercer sans problème dans une piscine avec palmes et des gants palmés.

Combien de temps pouvez-vous nager par jour ? Trouvez d’abord le bon rythme pour éviter l’essoufflement, ensuite, faites des exercices de 45 minutes environ par jour avant vos 7 mois. Puis, vous pouvez réduire ce temps à 30 minutes à partir de 8 mois.

Pourquoi aller à la piscine quand on est enceinte ?

La natation est l’activité de détente par excellence quand on est enceinte. La sensation de l’eau soulage les tensions de votre corps et vous fait vous sentir beaucoup plus légère, surtout à partir de 3 mois. Cet exercice va également vous aider à déstresser, détendre esprit et corps et soulager vos inquiétudes.

C’est un sport tout indiqué pour redonner du tonus à votre dos : il ne pèse pas sur le bassin et il ne comporte aucun risque pour les articulations. Il facilite la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes.

Aller à la piscine est possible durant toute la grossesse, et vous pouvez reprendre la natation environ 1 mois après l’accouchement (ceci dépend du type d’accouchement et de votre fatigue). Pensez à bien vous hydrater et suivre les consignes générales de sécurité.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.