Les aliments minceurs

Doit-on se priver de sucre glace durant un régime ?

Doit-on se priver de sucre glace durant un régime ?
0

On pourrait croire que le sucre glace doit être inscrit sur la liste des aliments à éviter, lorsqu’on entreprend une démarche minceur. Pourtant, tout est question de quantité.

La boutique minceur Anaca3

De quoi est constitué le sucre glace ?

Le sucre glace, appelé « sucre impalpable » en Belgique et « sucre en poudre » au Canada, est constitué de cristaux de sucre blanc qui ont été pulvérisés. On s’en sert généralement pour décorer les desserts ou confectionner un glaçage de gâteau. Dans les recettes, il faut retenir que le sucre glace pèse 1.5 fois de moins que le sucre semoule. Il convient beaucoup mieux aux recettes minceur qu’on le pense.

Du sucre glace au menu

Lorsqu’on suit une diète ou un programme pour mincir, il faut faire preuve de prudence à l’égard des sucres ; ce qui ne veut pas dire que l’on ne doive absorber aucune matière sucrée. Notre organisme, en particulier le cerveau, a besoin de sucres pour bien fonctionner. Le yaourt grec à 0% de matières grasses est généralement permis dans les régimes ; en saupoudrant un peu de sucre glace sur votre petit bol, l’apport calorique total en sera à peine modifié. Ce sera plus doux au goût et vous aurez l’impression d’avoir eu droit à un dessert. Tout est dans la quantité que l’on consomme. Aussi, pour vous assurer de ne pas trop en utiliser, versez un peu de sucre glace dans une salière à petits trous. Vous pouvez aussi en saupoudrer de temps à autre sur votre café. Mélangé à un peu d’eau ou de jus de citron, le sucre glace constitue une sauce légère pour y tremper légèrement, par exemple, des fraises. Mieux vaut cependant éviter le sucre glace dit « amylacé » dans lequel ont été ajoutés 2 à 3% d’amidon pour éviter la formation de grumeaux due à l’humidité. Pour éviter cet inconvénient, placez quelques grains de riz cru dans le fond de votre salière.

Recettes minceur au sucre glace

Voici une recette de sorbet léger, pour quatre personnes.

Ingrédients :
350g de bananes (pas trop mûres) écrasées en purée
100g de lait
50 g de lait concentré non sucré
75g de sucre glace
Jus d’un citron

Préparation:
Versez dans un bol mixeur la purée de bananes, le jus de citron et le sucre glace et mixez le tout. Ajoutez le lait, le lait concentré et mélangez de nouveau, à vitesse moyenne. Transférez dans une sorbetière ; la prise se fera en environ 20 minutes. Laissez reposer le sorbet d’une à deux heures au congélateur avant de le servir dans des coupelles.

Fromage blanc au coulis de fruits

Une autre recette pour 4 portions de bonheur hypocalorique.

Ingrédients :
1 livre de fromage blanc frais (Quark, Dama ou autre)
1 livre de baies (fraises, framboises, bleuets)
½ verre d’eau et quelques feuilles de menthe fraîche.

Préparation :
Dans un mixeur, placez les baies, l’eau et le sucre. Mélangez à vitesse rapide pour obtenir un coulis homogène. Si vous préférez un coulis sans pépins, versez-le dans une passoire. Dans une verrine, placez un peu de fromage blanc et nappez d’une couche de coulis; refaites de nouveau l’opération pour confectionner de jolies bandes rouges et blanches. Décorez chaque verrine d’une feuille de menthe. Ce dessert à servir froid est idéal pendant les chaudes journées d’été.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.