Forme & bien êtreMaigrir des cuissesSport

La course à pied aide-t-elle à perdre des cuisses ?

La course à pied aide-t-elle à perdre des cuissesLa course à pied aide-t-elle à perdre des cuisses

La course à pied est un sport pratiqué par la majorité des sportifs, de tous les niveaux, de tous les pays et de tous les sexes. Elle est une des activités les plus simples et les plus efficaces qui soient puisqu’elle n’exige matériellement rien de plus que son propre corps et permet de travailler à la fois le cardio et tous les muscles.

Application Anaca3 1er scan minceur

Dans cet article nous découvrirons les effets positifs du jogging sur les cuisses en particulier mais aussi sur le corps en général et plus encore.

Courir pour perdre des cuisses

Muscler ses cuisses grâce au jogging est largement possible, de part le fait que ce sport, pratiqué régulièrement, permet d’affiner sa silhouette et notamment ses jambes.

En effet, les exercices cardios de ce type, tout comme la natation et l’aquabike, permettent de brûler plus de calories, plus rapidement que la plupart des autres activités, chose indispensable pour maigrir de la partie supérieure des jambes.

De plus, plus vous travaillerez votre endurance, plus votre corps apprendra à puiser dans les réserves de graisses et plus vous maigrirez rapidement.

Une course aérienne pour maigrir des cuisses

Suivant la façon dont vous courrez, il se peut que vos cuisses augmentent en volume au lieu de s’affiner. Pour éviter de vous voir grossir, il est bon d’adopter ce que l’on appelle une course aérienne. Cela consiste à réduire au maximum le temps de contraction du muscle de la jambe.

Pour cela, il faut s’obliger à courir en rebondissant plus haut, vos foulées doivent être plus amples. Vous pouvez vous entrainer à cela en sautant sur place sans plier les genoux afin de muscler vos mollets.

Il est conseillé de courir sur terrain dur et plat, si vous n’avez pas accès à une piste d’athlétisme, une route goudronnée ou une piste cyclable par exemple feront l’affaire. Pratiquer la course à pieds deux à trois fois par semaine vous permettra de vous muscler aussi bien l’intérieur de la cuisse que le haut cuisse.

Le jogging: un sport aux multiples bienfaits

Si le jogging est la base de toutes les activités physiques, ce n’est pas pour rien. En effet, il est non seulement bon pour les jambes mais aussi pour la totalité du corps, les muscles renforcés permettront de réduire les maux de dos. Il permet ainsi de perdre du poids de façon général, d’améliorer son endurance mais aussi de réduire les risques d’accidents cardiovasculaires.

Enfin courir est bon pour la tête, quand vous courrez le corps sécrète de l’endorphine qui vous rend naturellement de bonne humeur.

Conclusion, la course à pied, combinée à la musculation et à un régime alimentaire équilibré ne peut faire que du bien à votre corps et notamment à vos cuisses. Bien pratiquée, la course aérienne rendra vos jambes plus fines et galbées, le tout en offrant au corps entier, à la tête et à la santé en général de nombreux bienfaits non négligeables.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.