Toute la zone des cuisses est source de problème de manière assez fréquente pour une large part de la population. Ceci est dû en partie à notre mode de vie devenu au fil du temps plus sédentaire mais l’alimentation est une autre piste à explorer pour expliquer que cette partie du corps soit si difficile à affiner et raffermir.
Le surpoids, la rétention d’eau, le manque d’activité physique, tout cela nuit gravement à votre silhouette. Comment faire pour y remédier ?
Octroyez-vous quelques séances de massage !
Si vous qui pensiez que nous allions forcément vous présenter un programme sportif intensif digne des plus exigeants camps militaires, et bien non ! L’une des principales solutions qui s’offrent à vous dans ce cas précis est bel et bien le massage. Le palper rouler pour être précis. C’est le geste ultime pour lutter contre la cellulite et donc pour affiner et redonner toute sa fermeté à votre peau sur les cuisses.
Il existe, pour renforcer cette action, des crèmes raffermissantes très efficaces. Pour les appliquer, vous pouvez varier le mouvement et choisir un massage doux, régulier et circulaire.
Un peu d’eau froide s’il vous plaît !
Une autre technique qu’il est très facile de mettre en place est le jet d’eau froide en fin de douche. Cela peut paraître rebutant, c’est vrai mais si vous pouvez obtenir, grâce à cela, des jambes de rêves, le sacrifice en vaut la peine, non ? En réalité, il n’est pas nécessaire de vous exposer au froid de manière prolongée, quelques instants suffisent.
Votre peau va se tonifier et se raffermir. Petit bonus à prendre en compte: ce petit geste quotidien va améliorer votre circulation sanguine et redonner un teint de pêche à votre derme.
Enfin, si cela peut finir de vous convaincre, votre corps va s’habituer et vous serez moins sensible au froid assez rapidement. Pour autant, l’action de l’eau froide n’en sera pas amoindrie !
Il va falloir bouger un peu…
En début d’article, nous vous disions qu’il n’était pas obligatoire d’établir un plan d’entraînement digne d’un commando pour rendre toute leur tonicité à vos cuisses, surtout vers le haut. Toutefois, votre corps a besoin de bouger. Si vous n’aimez vraiment pas faire du sport, vous avez deux solutions. La première consiste à vous forcer à marcher tous les jours pendant au moins trente minutes.
Dans un cadre agréable si votre emploi du temps vous le permet, sinon descendez quelques stations de bus ou de métro avant la vôtre ou bien garez-vous plus loin que d’ordinaire de votre travail. Quinze minutes le matin et quinze minutes le soir peuvent suffire.
En plus, vous constaterez probablement aussi une perte de poids après quelques semaines et cela ne devrait pas être pour vous déplaire. La seconde solution est de vous lancer dans un activité défouloir: des exercices qui vous plaisent, de la danse dynamique, la piscine avec les enfants… Il faut que ce moment reste un plaisir avant tout !
Bien sûr, vous devez faire attention à votre alimentation mais pour redonner du tonus à une zone précise de votre corps, ce n’est pas la seule solution fort heureusement !