Perdre des kilos superflus peut représenter un sacré challenge, surtout lorsqu’il s’agit de gommer 35 kg d’un coup ! Comme tout le monde, vous savez très bien qu’il faut commencer par combiner une meilleure alimentation et une plus grande activité physique mais cela ne suffit pas toujours.
C’est pourquoi les programmes comme weight watchers ou assimilés ont été développés. Voici pourquoi cela fonctionne.
Perdre du poids, quelle est le secret de Weight Watchers ?
Cette méthode minceur obtient de bons résultats car elle propose un soutien à tous les niveaux : alimentation équilibrée, conseils sportifs et surtout un effet de groupe qui permet de conserver intacte votre motivation. Maigrir devient tout de suite plus facile quand on se sent moins isolé(e).
Tous les régimes précédents ont échoué, pourquoi cette fois sera différente ?
Tout simplement parce qu’il ne s’agit absolument pas d’un régime alimentaire. La méthode WW vous réapprend à manger. Vous avez droit à tout mais dans des proportions raisonnables. C’est la base même de ce programme. Chaque aliment correspond à un certain nombre de points.
Lorsque vous débutez, vous répondez à quelques questions qui vous guident pour la suite. Selon votre profil, vous aurez droit à un nombre précis de pro points à dépenser chaque jour et à répartir sur vos trois repas principaux.
Je ne vais donc pas être obligé(e) de compter mes calories ?
Non ! Vous disposez d’un tableau qui répartit les aliments (même le chocolat !) selon le nombre de PP qu’ils représentent. A vous de veiller à ne pas dépasser votre quota du jour. En rééquilibrant ainsi votre alimentation et en tenant à l’écart le surplus de sucre et des graisses, vous allez adopter de nouvelles habitudes et mincir rapidement et naturellement.
Combien de temps faut-il pour perdre 35 kilos ?
En réalité, chaque organisme réagit à sa manière face à un régime mais ici, il s’agit plutôt de prendre soin de son corps sans créer de frustration ni aucune carence. De ce fait, vous allez vous affiner sans ressentir de faim ni avoir l’impression de vous priver pour y parvenir.
Dans de si bonnes conditions, l’amincissement est souvent rapide. Il n’est pas rare de voir des personnes perdre de 30 à 40 kilos en l’espace de 6 ou 7 mois.
Pourquoi ce programme dispose-t’il de forum et de rencontres ponctuelles ?
Le principal obstacle, lorsque l’on souhaite mincir est ce sentiment de solitude qui implique généralement un découragement, un écart, du grignotage excessif… Faire partie d’une communauté ayant le même objectif est très important. Cela permet de garder sa motivation au top, de trouver de nombreux conseils et témoignages utiles, sans oublier une pléthore d’astuces.
Perdre 35 kg est ambitieux mais pas impossible avec la bonne méthode et le soutien nécessaire !