Maigrir sans régime

Comment maigrir à la fac ?

Comment maigrir à la fac ?
0

« Je veux maigrir en allant à la fac ! », tel est votre leitmotiv depuis la rentrée universitaire. Pas facile de perdre du poids lorsque l’on doit manger sur le pouce et que notre budget est limité. Pourtant en choisissant ses menus et en veillant à son alimentation, maigrir quand on est étudiant est compatible avec une vie épanouie et studieuse.

Application Anaca3 1er scan minceur

S’imposer une bonne hygiène alimentaire

La vie d’un étudiant manque parfois de rythme. Les nuits peuvent être courtes et certains jeunes ont tendance à faire l’impasse sur de nombreux repas, notamment le petit déjeuner. Pourtant, la règle essentielle lorsque l’on désire perdre du poids est de s’astreindre à une bonne hygiène alimentaire. Le petit déjeuner est un repas aussi important que le déjeuner ou le dîner. Celui-ci doit être suffisamment consistant pour éviter toute fringale dans la matinée. Si le déjeuner est parfois plus compliqué à rendre équilibré, il devra faire l’objet de toute votre attention. Quant aux aliments du dîner, ils seront choisis avec soin dans l’objectif de l’amaigrissement. En respectant ces repas, on s’assure le plein de vitamines, ce qui évite de craquer pour des sucreries à divers moments de la journée.

Trouver les bons aliments pour maigrir

Lorsque l’on déjeune à la fac et que l’on souhaite maigrir, mieux vaut se tourner vers le restaurant universitaire. Celui-ci offre une diversité d’entrées, de plats et de desserts qui permettent de suivre un régime amaigrissant. On préférera les crudités en entrée et l’on opte pour un plat équilibré de type viande ou poisson, accompagné d’une portion de légumes. Selon la perte de poids désirée, on peut aussi ajouter une petite portion de féculents. En dessert, on mise sur les fruits et les laitages. Lorsque l’on manque de temps, il est recommandé de choisir un sandwich léger, sans ajout de matières grasses de type mayonnaise. Les fast-foods peuvent aussi être une solution dans la mesure où l’on préfère le hamburger classique accompagné d’une salade à la place des frites.

Pour perdre du poids, faire l’impasse sur certains plats

Les jeunes étudiants aiment les plats riches en matières grasses et les sucreries. On éliminera de son alimentation ces plats et l’on évite à tout prix le grignotage. En cas de petite faim, les fruits seront vos plus précieux alliés. Si les sodas font partie des boissons préférées des jeunes, il est préférable de les supprimer de son alimentation et de se contenter d’eau plate. Les étudiants souhaitant perdre du poids devront bannir les sauces souvent trop caloriques et les modes de cuisson à base d’huile de type friture.

Pour maigrir lorsque l’on est à la fac, il est important de prendre son temps pour manger, ne sauter aucun repas et privilégier les aliments minceurs. Une bonne hygiène alimentaire sera la clé de votre réussite de perte de poids.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia