Actualités minceurAstuces alimentairesLes aliments minceursMenus équilibrésMenus minceurNutrition minceur

Comment faire une journée détox pour maigrir ?

comment-faire-une-journee-detox-pour-maigrir
0

Venue des États-Unis, la détox a le vent en poupe. Et si elle vise d’abord à nettoyer l’organisme, elle permet également de retrouver de meilleures habitudes alimentaires. Pour maigrir plus vite, tentez l’expérience sur une journée en suivant nos conseils.

La boutique minceur Anaca3

Journée détox : un lever citronné

Pour bien commencer la journée, le célèbre citron pressé est un passage obligé. Brûle-graisse, diurétique et riche en antioxydants, il a tout bon !

Pressez la moitié d’un citron et versez le jus dans un verre d’eau tiède. Buvez le mélange à jeun, puis patientez un peu avant de manger.

Menu du petit déjeuner : le plein de verdure

Pour drainer les toxines et les excès d’eau, remplacez votre petit déjeuner habituel par un grand smoothie vert. Si vous ne savez pas comment faire, voici une recette simple et efficace :

Ingrédients

1 pomme bio– 1/2 concombre bio– quelques feuilles de menthe

Préparation

– Coupez la pomme et le concombre en morceaux, sans les peler.– Placez tous les ingrédients dans le bol de votre blender.– Ajoutez un verre d’eau et mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Riche en pectine, un coupe-faim naturel, la pomme soutient votre perte de poids. Quant au concombre, ses vertus diurétiques en font un très bon allié contre la rétention d’eau.

Menu du déjeuner : la soupe à l’honneur

Le potage n’est pas réservé au soir. À midi, retrouvez votre mixer pour confectionner une bonne soupe aux vertus drainantes. Les meilleurs légumes pour purifier votre organisme :

la betterave, parfaite pour aider le foie à dégrader les graisses ;– la carotte, l’amie du transit avec ses fibres douces ;– le céleri, dépuratif et diurétique ;– le chou, incontournable !– le poireau, riche en fibres et en eau.

Mélangez les légumes de votre choix, en privilégiant les ingrédients bio : ce n’est pas le moment d’encrasser votre corps en le nourrissant de pesticides !

Une soirée

Une vraie journée détox se passe de dîner. Pour tenir bon toute la soirée, offrez-vous plutôt une infusion dépurative.

Les herboristeries et les magasins biologiques proposent de nombreux mélanges intéressants. Parmi les plantes les plus efficaces pour nettoyer le corps :

– l’artichaut, allié du foie et de la digestion ;– le pissenlit, pour éliminer les toxines au niveau du foie, des reins et des intestins ;– le chardon marie, souverain pour stimuler le foie ;– la sauge, pour favoriser l’élimination des déchets par la peau ;– le romarin, pour son action bénéfique sur l’estomac et les intestins.

Entièrement végétalien, ce petit programme détoxifiant vous permettra de repartir du bon pied pour mieux maigrir. Dès le lendemain, sensation de légèreté et regain d’énergie garantis !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.