Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesBoissons & alcoolsForme & bien êtreNutrition minceurSport

Le jus de betterave : quels bienfaits pour la performance sportive ?

Le jus de betterave : quels bienfaits pour la performance sportive
0

Boisson en vogue auprès des amateurs de sport désireux d’améliorer leurs performances, le jus de betterave est-il vraiment l’allie des sportifs ? Apportant une meilleure oxygénation des muscles au cours de l’effort, le jus de betterave contribuerait en effet à améliorer l’efficacité métabolique et énergétique des muscles.

La boutique minceur Anaca3

Activité sportive : les bienfaits du jus de betterave

« J’ai entendu dire que le jus de betterave boosterait les performances physiques. Comment cela se fait, quand le consommer et en quelle quantité ? ». L’intérêt du jus de betterave pour sportif s’appuie en fait sur sa richesse en nitrates naturels.

Une fois absorbés par l’organisme, les nitrates se transforment en monoxyde d’azote. Dilatant les vaisseaux sanguins, la molécule induira une diminution de la pression artérielle ce qui aura pour conséquence de réduire également le besoin en oxygène des muscles en cours de training. Ces derniers se fatiguant moins, l’endurance en est améliorée.

Pour profiter des effets bénéfiques de la boisson, elle sera consommée avant le sport ou la veille pour les séances d’exercices tôt le matin. Mais en dehors des jours d’activité physique, combien par jour boire ? Un verre par jour pris avant un repas est suffisant.

Jus de betterave : consommation et recette

Tenté(e) par le jus de betterave ? Pour bénéficier de ses bienfaits, préférez le fait maison. En préparant votre boisson avec du frais, vous profiterez des vitamines et minéraux que renferme le légume. Si toutefois, vous décidiez de faire cuire vos betteraves bio – car plus faciles à mixer –, privilégiez alors une cuisson express à la vapeur.

La recette suivante, associant pomme, carotte et citron vous apportera non seulement ces promesses d’amélioration des performances, mais sera également reminéralisant, nutritif et renforcera les défenses immunitaires.

Les ingrédients : 2 jolies betteraves, 2 carottes, 2 pommes bio – vous n’aurez ainsi pas à les éplucher –, et le jus de la moitié d’un citron. Lavées et découpées, passer les pommes, betteraves, carottes et le jus de citron au mixeur en ajoutant un demi verre d’eau. C’est prêt ! Gingembre, ail, céléri…, sont autant d’ingrédients que vous pouvez associer à la betterave pour faire du jus.

Autres vertus du jus de betterave sur la sante

Un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant, riche en vitamine A et K et contenant des minéraux et oligo-éléments tels que magnésium, fer, cuivre et manganèse, la betterave dispose d’une qualité nutritionnelle qui en fait un aliment bon pour la santé.

Parmi ses propriétés, elle compte ainsi des actions préventives contre les cancers du foie, du poumon et de la peau. En raison de la présence de fer et la présence d’oxalate, elle sera néanmoins déconseillée en cas de problèmes rénaux, aux personnes qui souffrent de maladie de wilson ou d’hémochromatose.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.