Astuces minceurBrûleur de graisseComment maigrir vite ?Forme & bien êtreMon corpsPerdre de la graisse

Quel chirurgie pour maigrir du visage ?

Quel chirurgie pour maigrir du visage ?
0

Des joues trop rondes ou tombantes, un double menton, une prise de poids se remarque aussi au niveau du visage. En plus des régimes amincissants, la chirurgie esthétique constitue une solution intéressante pour éliminer l’excès de graisse et remodeler votre visage.

La boutique minceur Anaca3

Les opérations pour affiner le visage

La plupart du temps, on a recours à une liposuccion pour éliminer les amas graisseux du visage. Cette technique convient pour réduire les joues et bajoues, mais aussi pour affiner le cou et enlever un double menton qui complexe aussi bien les hommes que les femmes.

Le chirurgien effectue deux fines incisions sous l’oreille et le menton, de chaque côté du visage, pour aspirer l’excès de graisse. Cela permet de creuser les joues et d’affiner le menton pour redéfinir l’ovale du visage. Il est fréquent de combiner l’opération avec un lifting pour retendre la peau.

Les femmes peuvent compléter avec un lipolifting, une méthode en chirurgie réparatrice qui consiste à injecter une quantité précise de graisse dans les joues pour marquer les pommettes.

Quels sont les risques d’une chirurgie du visage ?

Même si elle s’effectue sous anesthésie locale, une liposuccion faciale reste une opération délicate. Il faut savoir que pour un rendu naturel et éviter de donner un air émacié, le chirurgien ne retire pas intégralement la graisse du visage.

L’intervention étant localisée assez près de la mâchoire, il est fréquent d’avoir des problèmes pour ouvrir la boucher et mastiquer dans les jours suivant l’opération. En outre, le visage est parcouru de nombreux vaisseaux sanguins et de nerfs qui peuvent être endommagés au cours de l’opération, au risque d’altérer les sensations dans les joues. Mal réalisée, l’opération risque aussi de donner un résultat asymétrique.

Les bons gestes à adopter après l’opération

S’ils sont plus durables, les effets ne sont pas immédiats comme pour toutes les opérations de chirurgie reconstructrice. Il faut compter entre un et trois mois selon l’importance de l’opération pour constater l’amincissement du visage.

Toutefois, il est inutile de paniquer. Le gonflement du visage disparaît normalement au bout d’une semaine. Les ecchymoses dues aux injections et à la liposuccion s’estompent, quant à elles, après deux semaines. Il est donc indispensable de subir un suivi régulier jusqu’à la cicatrisation complète.

Pour que la chirurgie du visage soit efficace, il est important d’adopter une alimentation équilibrée et de limiter les aliments trop sucrés ou salés, ainsi que les alcools qui ont tendance à vous donner un air bouffi.

Les procédures préopératoires comprennent généralement un délai de réflexion pour vous permettre de décider de faire l’opération ou non. Pour vous aider, vous pouvez consulter les nombreux avis des personnes qui ont maigri du visage grâce à la chirurgie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.