Boissons & alcoolsNutrition minceurPerdre du ventre

Les boissons gazeuses font-elles perdre du ventre ?

Les boissons gazeuses font-elles perdre du ventre
0

Si maintenir une hydratation correcte du corps reste une nécessité pour maintenir sa ligne, les boissons gazeuses en revanche ne favorisent pas un régime et ne font en aucun cas perdre du ventre.

Application Anaca3 1er scan minceur

Ces boissons du type cola et autres sodas, sont en effet très riches en sucres et en calories et sont donc à bannir d’une alimentation équilibrée. Seules restent les eaux pétillantes qui peuvent favoriser tous ceux surveillant leur apport calorique.

Des boissons qui font gonfler le ventre

À proscrire définitivement de votre diète alimentaire, les colas et sodas sont hypercaloriques et bourrés de sucres raffinés. L’emblématique Coca-Cola, consommé dans le monde entier, contient en effet près de 150 calories pour une unique canette de 33cl.

Ces calories proviennent alors essentiellement des sucres rapides, néfastes pour votre organisme et surtout votre poids. Vous vous demandez sûrement si les colas et sodas lights sont mieux ?

Remplaçant le sucre par des édulcorants tels l’aspartame, ces colas et sodas dits light restent également à bannir d’un régime.

Augmentant le taux de glycémie dans le sang avec une accoutumance au sucre les édulcorants, bien que réduisant massivement le nombre de calories, ne contiennent pas de nutriments et sont très pauvres nutritionnellement.

N’apportant alors strictement rien, ces sodas et colas de toutes sortes favorisent les graisses viscérales et sont néfastes sur la santé cardio-vasculaire.

Privilégier l’eau gazeuse

Afin de vous encourager dans votre lutte contre les kilos en trop et favoriser un régime équilibré, seules les eaux plates et pétillantes doivent être consommées. Si vous préférez les eaux à base de gaz naturel, optez de préférence pour celles enrichies en minéraux.

Favorisant en effet la digestion et aidant à lutter contre les ballonnements, ces eaux pétillantes naturelles ne contiennent pas de calories et vous maintiennent hydraté.

Apportant des minéraux essentiels comme le magnésium, le fer ou le potassium, ces eaux pétillantes améliorent aussi le transit intestinal grâce au CO2 contenu dans leurs bulles.

Attention cependant à votre consommation d’eaux pétillantes aromatisées, car à trop fortes doses elles peuvent entraîner de l’aérophagie avec un effet ballonnement garanti. Avec l’avantage de favoriser un sentiment de satiété, ces eaux naturelles sont donc à consommer de préférence sans arômes ajoutés.

Trop souvent enrichies de sucres rapides, il convient en effet d’éviter de boire des eaux trop industrielles car contenant des arômes chimiques.

Des eaux pétillantes naturelles bonnes pour le ventre

Riches en bicarbonate et en magnésium, les eaux pétillantes améliorent la digestion en favorisant une meilleure assimilation des nutriments. En diminuant l’acidité du corps, ces eaux éliminent aussi les toxines pour drainer l’organisme et éviter les douleurs au ventre.

Là aussi et pour ne pas entraîner de surcharge pondérale, il convient d’éviter les eaux pétillantes trop riches en sel car elles favorisent la rétention d’eau.

De même les individus souffrant d’hypertension artérielle ou au régime sans sel, devraient éviter de trop en consommer. Plate ou gazeuse, il reste important de maintenir une hydratation constante afin d’éliminer les excès des repas. Variez alors les eaux afin de profiter de tous les atouts proposés par les différentes marques disponibles.

Une recette pour fabriquer sa propre eau pétillante

Simple et facile à faire, une eau pétillante « maison » est à la fois plus économique et avantageuse diététiquement.

Les ingrédients

Il vous suffit d’1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, d’1 cuillère à soupe d’acide citrique et d’un fruit pressé au choix pour ajouter du goût.

La préparation

Rapide à faire votre eau pétillante nécessite de verser le bicarbonate de soude et l’acide citrique dans une bouteille, puis simplement d’ajouter le jus de fruit pressé.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia