Nutrition minceurRecettes minceur

5 recettes aux huiles essentielles pour maigrir

5-recettes-aux-huiles-essentielles-pour-maigrir
0

Les huiles essentielles ont le vent en poupe ! Quid de leur utilisation dans la lutte contre la cellulite, la graisse ventre et toutes ces petites misères que le corps endure parfois ?

La boutique minceur Anaca3

Voici cinq recettes pour maigrir qui vont conforter votre confiance dans les propriétés de ces huiles si précieuses.

L’huile essentielle de pamplemousse pour lutter contre la peau d’orange

Non contente d’avoir un effet optimisant sur le moral, cette huile essentielle s’attaque aussi aux capitons grâce à son action raffermissante. Prenez une cuillère à soupe d’huile végétale d’amande douce bio et mêlez-y quatre gouttes de bergamote, trois de pamplemousse et deux de genévrier.

Massez quotidiennement la zone litigieuse hanches-cuisses-ventre pour une action ciblée contre la graisse indésirable.

L’huile essentielle de citron, grande guerrière dans la lutte pour la minceur

C’est le couteau-suisse des huiles essentielles et, vous allez le constater, elle est incontournable aussi pour tous ceux qui font attention à leur silhouette.

Drainante, anti cellulite et diurétique, cette huile peut s’utiliser de façon simple dans le cadre d’un régime. Pendant trois semaines, trois fois par jour, après le repas, versez une goutte sur un comprimé neutre et avalez celui-ci.

L’huile essentielle de citronnelle parfume vos infusions et soulage votre digestion

La citronnelle est connue pour faire la chasse aux moustiques et aux mouches, mais connaissez-vous ses vertus digestives ?

Dans votre conquête acharnée du ventre plat, cette huile pourrait être un allié de choix. Contentez-vous d’une goutte pour parfumer votre infusion et ressentez l’apaisement qu’elle procurera à votre estomac après un dîner un peu trop lourd.

L’huile essentielle d’eucalyptus pour un massage « brûle graisse »

L’eucalyptus peut composer une bonne huile de massage. Mélangez-la avec de l’huile de cyprès, qui est un bon activateur de la circulation sanguine, à hauteur de 20 ml, puis ajoutez-y 80 ml d’huile de calophylle.

À appliquer sur toutes les parties du corps que l’on souhaite affiner, mais aussi sur vos jambes lourdes, pour les alléger. Conservez votre huile dans un récipient opaque pour la préserver de la lumière, et idéalement au frais.

L’huile essentielle d’estragon n’est pas réservé à la cuisine

Pour un ventre plat, le must, c’est l’huile essentielle d’estragon. Voici une préparation rapide et fait maison à appliquer sur l’abdomen après avoir bien mangé : dix gouttes d’huile essentielle d’estragon mélangées à dix gouttes d’huile végétale de noisette. C’est une excellente recette contre les ballonnements.

Huiles essentielles pour maigrir: précautions avant usage

Avec les huiles essentielles, la précaution est de mise. Si elles sont si efficaces, ce n’est pas pour rien : elles ont des effets puissants. Testez toujours vos huiles avant utilisation : mettez-en une ou deux gouttes mélangées à une huile végétale dans le creux du coude et ne vous en servez que si vous ne remarquez aucune réaction pendant 48 heures.

Soyez particulièrement vigilant avec les huiles dites photosensibilisantes, notamment celles des agrumes, qui peuvent laisser des marques sur la peau si celle-ci est exposée au soleil. Attention, de nombreuses huiles sont dangereuses pour les enfants. Évitez-les aussi pendant la grossesse et l’allaitement.

À partir du quatrième mois, une femme enceinte est autorisée à utiliser les huiles essentielles d’estragon et de citron, mais n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Efficaces sur le long terme, agréable à l’usage, les huiles essentielles gagnent à entrer dans notre quotidien y compris pour leurs bienfaits sur notre silhouette.

Certaines huiles pour diffuseur, inhalées, feraient même office de coupe-faim !

Et si cela, du moins, n’est pas scientifiquement prouvé, votre maison sera divinement et naturellement parfumée. N’oubliez cependant pas ceci : en aucun cas les huiles essentielles ne sauraient se substituer à un mode alimentaire et sportif équilibré.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.