La cellulite représente l’un des pires ennemis des femmes. Vous vous dites souvent « je veux retrouver une peau lisse et ferme », alors c’est le moment de passer à l’action ! Pour lutter contre la cellulite, certains régimes alimentaires s’avèrent très adaptés. Voici quelques astuces.
Suivre un régime anti-cellulite
Le régime anti-cellulite ne s’adresse pas aux femmes qui souhaitent perdre des kilos superflus, mais à celles qui veulent un peau plus lisse. En effet ce sont les cellules adipeuses, qui contiennent la graisse, qui auront cet effet cellulite sur la peau. Un régime minceur ne visera pas en particulier ces cellules. Pour que le régime soit efficace, il est essentiel de manger des aliments en particulier qui vont améliorer le collagène de la peau, les parois veineuses et l’hydratation. Les effets d’un tel régime se verront sur le long terme, que ce soit pour maigrir des bras ou des cuisses.
Nouvelle habitude alimentaire
Sur au moins huit semaines, il faut respecter un programme en trois temps, basé sur trois éléments-clés. Il vous faut des protéines pour raffermir la peau, des légumes verts et des céréales pour prévenir la rétention d’eau et renforcer les vaisseaux. Est-ce que mon organisme va manquer d’éléments essentiels ? La réponse est non, puisqu’au quotidien vos repas illustreront une grande variété alimentaire, sans aucune carence. Par exemple, les baies de goji sont très bonnes dans ce type de programme puisqu’elles sont riches en antioxydants. Dans la première étape du régime, il faudra un mois minimum pour déstocker les graisses. Il faudra alors concevoir des repas contenant des aliments riches en lécithines – comme les tomates, les oeufs ou le soja – et des protéines, que l’on retrouve dans le poisson et la volaille par exemple. Dans la seconde étape du programme – le second mois – il faut rajouter des aliments riches en acides gras oméga 3, afin de fortifier les cellules de votre peau.
Astuces et homéopathie
Comment puis-je manger ces aliments en étant sûre de leurs effets ? Le plus simple reste de respecter des consignes basiques. Il faut prendre trois repas par jour et deux encas : un salé à base de légumes crus et un sucré à base de raisins secs. Par exemple le soir, privilégiez des légumes crus – et non cuits – ainsi que des salades composées. Pour suivre ce régime anti-cellulite et optimiser les résultats certaines astuces sont vivement recommandées. Par exemple buvez beaucoup de thé vert ! Il contient des antioxydants et permettra d’aider à déstocker les graisses. Certains fruits ont les mêmes effets, comme le pamplemousse. Enfin, avec une activité physique régulière, les bienfaits du régime apparaîtront plus rapidement. L’homéopathie peut aussi aider à apporter les éléments que vous avez du mal à inclure dans l’alimentation.
Pour un régime anti-cellulite, il suffit de manger certains aliments qui permettront de raffermir la peau à long terme, tels que des protéines, des légumes crus et des aliments contenant des antioxydants. En respectant trois repas et deux encas par jour, ainsi qu’une activité physique régulière, les effets en huit semaines seront impressionnants.