Astuces alimentairesAstuces minceurNutrition & santéSanté & minceur

5 aliments bons pour le foie

5-aliments-bons-pour-le-foie
0

Aider le foie à assurer ses fonctions et à éliminer les substances toxiques du corps passe avant tout par une alimentation équilibrée. Alors que les sucres et les graisses risquent de le fatiguer, les aliments riches en fibres et en nutriments essentiels vont protéger ce viscère fortement sollicité.

Application Anaca3 1er scan minceur

Retrouvez ci-dessous le top cinq des comestibles à favoriser pour le bon fonctionnement de cet organe vital ?

La betterave : une mine d’antioxydants

Bien plus qu’un simple végétal, la betterave concentre une forte quantité d’antioxydants dans son cœur à la couleur violet intense, dont les caroténoïdes et les flavonoïdes. Des études ont démontré que ce légume permet de prévenir certains cancers des organes de la cavité abdominale grâce notamment à la bétacyanine, le pigment qui lui apporte sa coloration particulière. Celle-ci vient stimuler l’organe le plus volumineux du corps et d’assurer son bon fonctionnement.

L’ail : un remède miracle

Avant d’être une plante détoxifiante, l’ail est surtout un antibiotique naturel. En digérer une quantité quotidienne permet de ranimer le foie malade ou intoxiqué. Riche en allicine et en sélénium, deux nutriments qui protègent et accélèrent son nettoyage, ce bulbe active les enzymes en charge d’éliminer les toxines.

Les acides aminés contenus dans l’ail améliorent, eux, la digestion de façon à renforcer la santé de cet organe du système digestif.

Le curcuma : des effets régénérateurs

Outre ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, le curcuma contient des composés organiques comme le bornéol, l’eugénol et l’acide caféique qui ont un effet détoxifiant sur l’organe glandulaire de l’appareil digestif. La curcumine, principal constituant de la plante aromatique, favorise la réparation des tissus endommagés de ce viscère et la production de la bile. Cette molécule contribue par ailleurs à la bonne digestion de la graisse.

Les amandes pour dépurer naturellement

Représentant une excellente source de vitamine E, les amandes pourraient protéger de la stéatose hépatique. Leur importante teneur en arginine, un acide aminé qui aide à éliminer les toxines de l’organisme, en font un aliment très recommandé pour le nettoyage l’organe abdominal. De plus, ses composants riches en oméga-3 consolident les différentes fonctions qui le dépurent de manière naturelle.

L’avocat pour décongestionner l’organisme

En plus de donner un bel éclat à la peau, l’avocat a une capacité remarquable à réparer les dommages du plus gros organe du corps. Le fruit de l’avocatier possède également un pouvoir purifiant. Il amène l’organisme à fournir le glutathion, une substance antioxydante indispensable pour évacuer les toxines durant le processus de la nutrition.

Certains aliments contribuent plus que d’autres à garder l’organe en charge de plus de 300 fonctions vitales en bonne santé. Les introduire dans un régime alimentaire fait partie des réflexes à adopter pour désencombrer cet élément vital.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia