Les platsRecettes minceur

4 recettes à la plancha pour perdre du poids

4 recettes à la plancha pour perdre du poids
0

Pour des repas sains et diversifiés, la plancha saura vous accompagner. Découvrez 4 idées recettes à la plancha pour des repas complets, faibles en calories et riches en goûts.

La viande à la plancha : le repas sain et savoureux par excellence

Kefta d’agneau, côte de bœuf, volaille ou canard se dégustent à la plancha grâce à une cuisson idéale qui permet de saisir les morceaux et de les débarrasser de l’excédent de graisse.

Ces repas sains et diététiques vous permettent de varier les plaisirs et d’inviter vos amis autour d’une table généreuse pour que régime ne rime pas avec déprime.

Ingrédients nécessaires

Préparation

Faites chauffer votre plancha.
Découpez vos morceaux de viande en tranches plus ou moins fines selon vos préférences, et selon le type. Pour une cuisson rapide, détaillez des morceaux très fins.

Une fois que votre plancha est bien chaude, déposez les morceaux sans ajouter de matière grasse pour une cuisson saine et délicieuse. Le grill s’occupera de faire disparaître l’excédent de graisse.

Au bout de 3 à 5 minutes selon l’épaisseur, retournez la tranche pour la saisir de manière homogène. Saupoudrez d’herbes aromatiques.
Une fois que les morceaux sont prêts, accompagnez-les comme vous le souhaitez ou dégustez-les simplement avec une bonne salade fraîche sur le côté.

Découvrez une autre façon de déguster les produits de la mer

Riches en oligo-éléments et en nutriments, les produits de la mer ont tout à nous offrir. Les idées recette pour préparer poissons et crustacés ne manquent pas pour préparer des assiettes légères et savoureuses, qui apporteront des bienfaits à votre organisme et vous accompagneront dans un régime alimentaire équilibré et diversifié.

Ingrédients pour des produits de la mer à la plancha

  • Un filet de poisson (cabillaud, colin, saumon, etc.)
  • Ou des crustacés type crevettes ou gambas
  • Ou des mollusques type noix de St-Jacques
  • Des herbes aromatiques types herbes de Provence
  • Quelques légumes en accompagnement

Préparation

Pour préparer vos produits de la mer, rien de plus facile. Allumez votre plancha et laissez-la monter en température.
Pendant ce temps, préparez votre accompagnement : crudités, salade ou riz, ainsi qu’une sauce light.
Déposez vos produits de la mer en adaptant la cuisson selon le type.
Une fois vos morceaux bien grillés, ajoutez un filet de citron vert, puis dégustez.

La plancha végétarienne

Les végétariens aussi peuvent utiliser la plancha en découvrant une nouvelle façon de cuire leurs légumes. Un moyen idéal et pas cher pour varier les menus et se composer de superbes assiettes pleines de couleurs et définitivement healthy.

Ingrédients pour une assiette provençale à la plancha

  • Deux tomates
  • Un poivron rouge
  • Une courgette
  • Des herbes aromatiques types herbes de Provence
  • Des graines de couscous ou du riz pour l’accompagnement

Préparation

Faites chauffer la plancha.

Pendant ce temps, épluchez et lavez vos légumes, puis découpez-les en tranches dans la longueur.

Une fois que la plancha est bien chaude, déposez les tranches de légumes quelques minutes à peine pour les cuire en les faisant légèrement griller.

Parsemez d’herbe de Provence pour une assiette ensoleillée, puis savourez.

Vous pouvez accompagner ce plat d’un oeuf ou d’un morceau de fromage pour un repas complet et riche en protéines.

Les desserts aussi passent par la plancha

Découvrez une nouvelle manière de concevoir le dessert avec la plancha, idéale quand on a des envies de minceur.

Ingrédients pour une fin de repas sucrée la plancha

  • Une pomme
  • Une poire
  • Une moitié d’ananas

Préparation

Allumez la plancha.

Épluchez les fruits et les détaillez en petits morceaux.

Passez-les simplement sur la plancha jusqu’à ce qu’ils soient légèrement grillés.

Dégustez-les comme tels ou assaisonnez-les avec un filet de citron pour des morceaux moelleux et très savoureux.

La plancha est définitivement l’alliée de tout régime hypocalorique car elle préserve les goûts tout en éliminant une grande partie des graisses. La cuisson est inratable et les plats aussi variés que savoureux, notamment lorsqu’on a la possibilité d’avoir chez soi un robot type Thermomix accompagné d’un livre qui vont aider dans les préparations avant cuisson.

Idéale en été pour faire des repas conviviaux en soirée avec des amis, la plancha est véritablement un atout lorsque l’on veut suivre une alimentation équilibrée sans avoir à se priver, notamment lors de soirées festives où il est si facile de faire des écarts.

La planche vous aide dans votre objectif minceur. N’hésitez plus à investir dans cet ustensile de cuisine qui vous promet de nombreux plats délicieux et une ligne impeccable.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia