Depuis quelques temps, divers challenges sportifs pullulent sur la toile, et tous promettent des résultats incroyables. Le 30 day squat challenge ne fait pas exception à la règle : en 30 jours, vous êtes supposée obtenir une véritable cambrure de sirène grâce à un exercice simple, en ayant même le droit à quelques jours de repos.
Les avis semblent assez positifs, et le challenge mérite d’être tenté !
En quoi consiste le challenge ?
Comme son nom l’indique, le 30 day squat challenge consiste en un programme basé exclusivement sur les squats pendant 1 mois. Le squat est un exercice simple : debout, les jambes sont écartées de manière à ce que les pieds se trouvent dans l’alignement des épaules, il suffit ensuite de se baisser en descendant les fesses, comme pour s’asseoir, en veillant à garder le dos bien droit.
Vous devez sentir que les muscles des fesses et des cuisses chauffent légèrement. Le challenge a pour but de galber les fesses, de muscler le dos et d’effacer la cellulite (au moins en partie).
La plupart des programmes partent d’une trentaine de squats pour le premier jour, avec une progression amenant à 250 squats le dernier jour, et du repos tous les 4 ou 5 jours. Si vous avez besoin d’un guide, faites confiance à l’une des applications pour smartphone qui vous accompagnera tout du long du challenge, et vous permettra de garder votre motivation.
Ce challenge a l’avantage de ne pas prendre beaucoup de temps, de pouvoir se pratiquer un peu n’importe où et sans matériel.
Avant après : quels sont les résultats ?
Si le squat est un excellent brûleur de calories, est-il suffisamment efficace pour galber le bas du corps en un mois seulement ? De nombreuses adeptes affirment que oui, d’autres s’avèrent plus sceptiques, mais le 30 day squat challenge ne peut pas faire de mal !
Bien sûr, il est important d’adopter une alimentation équilibrée, faire des squats ne contre balancera jamais la malbouffe et le grignotage. Les résultats sont également plus visibles lorsqu’on passe des squats normaux aux sumos squats, et qu’on accentue un peu la difficulté en y ajoutant des poids.
Si 30 jours ne suffisent pas pour obtenir un corps de naïade, le challenge reste intéressant car il permet tout de même de faire de l’exercice et d’améliorer sa condition physique.
Muscler le dos et le bas du corps est essentiel pour assurer un bon maintien. Et se tenir droite permet d’améliorer son métabolisme, de retrouver un ventre plat et d’avoir une meilleure allure.
Si les résultats du 30 day squat challenge ne sont pas miraculeux, le programme permet tout de même d’adopter une meilleure hygiène de vie, de développer sa musculature et de se donner envie de se dépasser.