Comment maigrir vite ?Maigrir des cuisses

10 exercices simples pour maigrir des cuisses

10 exercices simples pour maigrir des cuisses10 exercices simples pour maigrir des cuisses

Qui n’a pas envie d’avoir des cuisses et un ventre minces bien tonifiés ? Pour atteindre cet objectif rapidement, il faut surveiller son alimentation et faire des exercices ciblés qui ne doivent pas forcément être durs et fatigants.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le but c’est de se muscler les cuisses de manière saine et réaliste. Focus sur les exercices faciles pour perdre et des cuisses.

1- Le sumo squat

Avec cet exercice préféré des danseuses classiques, l’objectif c’est de retrouver des cuisses fermes et musclées mais douce. En position debout, écartez juste un peu les jambes. Ensuite, tournez les pieds vers l’extérieur et pliez les genoux avec le dos maintenu tout droit.

L’idéal c’est de faire 2 ou 3 séries de 20 par jour.

2- L’alpiniste

L’alpiniste permet de mincir des cuisses et aussi du ventre. Il faut se mettre dans la même position que lorsque vous voulez faire des pompes. Appuyez-vous sur vos mains, bras bien droits, et sur la pointe des pieds, jambes bien tendues.

Ensuite, pliez doucement la jambe droite jusqu’à ce que la cuisse droite se pose sous votre ventre tout en vous appuyant sur le genou et la jambe. Gardez cette position 30 secondes et changez de jambe.

À refaire 20 fois par séance.

3- La flexion-extension

Debout, pieds bien droits et bras tendus le long du corps. Pliez les 2 genoux en étendant les bras en avant et en inspirant profondément. Gardez toujours le dos droit.

Une fois que les cuisses sont parallèles au sol, redressez-vous doucement en expirant. 3 ou 4 séries de 20 par séance sont à faire avec une petite pause de 2 minutes entre 2 séries.

4- L’arbre

Debout, pieds droits et bras tendus le long du corps. Fléchissez le genou gauche et mettez la plante du pied gauche contre la malléole interne de la jambe droite. Etirez les bras en haut en joignant les deux mains.

Contractez l’abdomen et le fessier en vous appuyant fort sur le pied gauche. Maintenez la posture pendant 30 secondes et changez de côté. Une série de 20 répétitions par séance peut suffire.

5- Les levers de jambes

Mettez-vous à 4 pattes, les épaules bien alignées avec les poignets et les genoux avec les hanches. Levez la jambe gauche aussi haut que vous le pouvez en gardant le dos droit et en contractant les muscles de la jambe levée.

Maintenez la posture 30 secondes et changez de jambe. Faites 4 séries de 20.

6- Les fentes ouvertes

Cet entrainement est parfait pour une femme qui souhaite perdre du poids et raffermir l’intérieur des cuisses.

Toujours à 4 pattes, tendez la jambe gauche sur le côté, faites des mouvements de haut en bas sans toucher le sol pendant 30 secondes et changez de jambe. Faites 2 séries de 10 pour chaque côté.

7- Les battements de jambes croisées

Allongez-vous sur le côté gauche en vous appuyant sur l’avant-bras gauche, posez la main droite devant.

Croisez les jambes en posant la droite sur la gauche. La jambe droite doit être tendue et bougez la de haut en bas puis changez de côté. Faites 3 séries de 15 répétitions pour chaque jambe.

8- Le plié-déplié

Pour faire la chaise , allongez-vous sur le bord d’une table, le dos bien posé dessus. Remontez vos jambes en l’air pour qu’elles soient parallèles au sol.

Ensuite, il faut les replier vers le ventre. Retendez les jambes au même niveau que votre dos et refaites les mouvements pendant 10 minutes ou plus.

9- La chaise

Debout, adossez-vous contre le mur, faites un angle droit avec votre corps en baissant les fesses. Mettez les mains sur vos cuisses et contractez le ventre, le fessier et les cuisses. Gardez la position 30 secondes et remontez doucement. Répétez l’exercice 5 fois.

10- Le flottement

En position de pompe, pivotez un peu les hanches et touchez le genou droit avec les orteils du pied gauche. Le pied droit doit être tendu. Restez ainsi 30 secondes et changez de genou.

À faire pendant 10 minutes minimum.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.