Boissons & alcoolsLes smoothiesNutrition minceurRecettes minceur

Le smoothie papaye pour maigrir ?

Le smoothie papaye pour maigrir

Fruit exotique trop peu consommé sous nos latitudes, la papaye (43 kcal pour 100 grammes) contient pourtant de nombreuses propriétés santé intéressantes lorsque l’on veut perdre du poids.

Découvrez tous les bienfaits d’un smoothie à la papaye pour maigrir.

Pourquoi le smoothie papaye aide à maigrir ?

La papaye contient une enzyme, la papaïne, possédant un très haut pouvoir digestif. Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’en mangeant de la papaye, vous ingérez cette enzyme qui vous permettra de briser les fibres des protéines animales, empêchera la formation d’acide gastrique ainsi que la formation de gaz.

Très pauvre en calories, la papaye contient aussi un grand nombre de fibres végétales et ses propriétés diurétiques vous permettront de lutter contre la rétention d’eau et donc contre la cellulite.

Recettes de smoothie à la papaye

Concoctez vous même des smoothies à la papaye originaux pour vous faire plaisir.

Smoothie à la papaye et au melon

Ingrédients : 1 papaye 1/2 melon 1 orange 1 citron Des glaçons

Préparation :

Préparez les fruits : épluchez et épépinez papaye et melon. Pressez l’orange et le citron. Dans un blender, un mixer ou un Thermomix, mixez tous les fruits ensembles et servez frais.

Smoothie à la papaye, aux framboises et au pamplemousse

Ingrédients : 150 grammes de papaye 150 grammes de pamplemousse 150 grammes de framboises 1/2 citron vert 3 glaçons

Préparation : Épluchez la papaye et coupez la en petits morceaux. Pressez le pamplemousse et le citron vert. Mixez tous les ingrédients ensemble avec les glaçons.

Smoothie détox papaye, carotte et orange

Ingrédients : 2 carottes 1 papaye de petite taille 1 orange 1 yaourt à la grecque

Préparation :

Épluchez la papaye et les carottes et les couper en morceaux. Pressez l’orange. Mixez tous les ingrédients et assaisonnez d’un peu de gingembre en poudre ou frais.

Smoothie papaye et banane

Ingrédients : 1/2 papaye 1 banane 20 cl de jus d’orange

Préparation :

Mixez la papaye coupée en morceaux et la banane avec le jus d’orange. Servez avec un peu de poudre de noix de coco.

Les autres bienfaits de la papaye sur l’organisme

Véritable bouclier contre les virus et autres maladies hivernales, la papaye aide aussi à diminuer les inflammations, apaise les brûlures et accélère le processus de renouvellement de la peau suite à des blessures. Antioxydant puissant, la papaye réduit aussi le risque de cancer de la prostate, lutte contre les infections de l’oreille et permet de réduire le taux de cholestérol.

Ses graines permettent une détoxification du foie, des propriétés antibactériennes pour lutter contre la salmonelle par exemple ou l’E. coli ainsi qu’une protection des reins.

La papaye : histoire et origine

Né en Amérique tropicale, la papaye, fruit très robuste grâce à ses graines possédant un long pouvoir germinatif, a tranquillement colonisé l’Asie, l’Amérique et l’Afrique. Sur le continent américain, le fruit était utilisée par les Indiens pour attendrir les viandes.

Ils les recouvraient de pulpe de papaye râpée et de feuilles de papayer. La papaye existe en Europe depuis quatre siècles déjà mais elle reste encore assez peu consommée.

Faites du bien à votre organisme avec un smoothie à la papaye maison et faites marcher votre imagination pour créer vos propres recettes gourmandes et savoureuses.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.