Astuces alimentairesMaigrir : les dangers

Se convaincre de ne plus manger pour maigrir

Se convaincre de ne plus manger pour maigrir
0

L’auto persuasion est une pratique très répandue dans de nombreux domaines. Certains coachs de vie préconisent cette méthode, afin d’aider leurs clients à reprendre confiance en eux. Cela peut être long et difficile. Pour pratiquer cette technique, il est inévitable d’avoir un but bien précis au bout et une volonté de fer. Qu’en est-il d’un point de vue alimentaire ? Comment se convaincre de manger moins, voire, de ne plus manger des aliments nuisibles ?

La boutique minceur Anaca3

Maîtriser ses pulsions, gêrer la tentation

Il y a manger par besoin et manger par pulsion. Le besoin est naturel, il ne doit pas être amoindri, sous peine de carences ou déficiences graves. En revanche, la pulsion elle, doit être raisonnée, occasionnelle et/ou maîtrisée. Il est vrai que la société de consommation n’aide en rien. Mais travailler son mental pour arriver à ses fins, est un exercice important dans un régime.
La volonté est la clé de la réussite, mais cette ressource est épuisable ! En effet, utiliser la force de volonté puise dans vos réserves. Le corps brûle du glucose, source d’énergie consommée en quantité par le cerveau. Lors d’un régime, vous avez donc tout à y gagner d’utiliser votre volonté.

Se lancer des défis et éprouver la satisfaction de réussir

Utiliser le « jeu » pour réussir son challenge, sera plus simple et ludique que la contrainte pure. Entrer dans une boulangerie sans monnaie, juste pour regarder et ressortir frustré certes, mais avec la satisfaction de se dire « j’ai réussi à ne pas succomber » peut être un bon exercice. Comment rendre un défi ludique et s’y tenir ? Essayez par exemple de jouer le jeu à deux. Ainsi, il y a une sorte de challenge à remporter. Vous y gagnerez en estime de vous et en mental, ce qui vous boostera deux fois plus au moment de recommencer. La victoire engendre souvent l’envie de

repousser ses limites. Si vous y arrivez une fois, vous aurez donc indéniablement envie vous tester sur un exercice plus complexe.

Couper l’envie par autre chose

Il suffit de se convaincre assez fermement que l’on a pas faim pour que le cerveau passe à autre chose. Si vous êtes au bureau et qu’une petite fringale vous remue l’estomac, plongez vous dans un dossier important qui demandera toute votre attention ou buvez un grand verre d’eau ou encore, faites une petite pause téléphonique à votre amie pour raconter votre weekend. N’hésitez pas à remplir votre frigo et vos placards d’aliments que vous n’avez pas l’habitude de consommer, finis les grignotages ! Bref, ne laissez pas vos envies avoir raison de vous, au contraire, maîtrisez-les par votre force d’esprit.

En pratiquant l’auto persuasion régulièrement, vous arriverez à acquérir une force d’esprit assez importante pour vous retenir de toute tentation. Un atout de taille lorsque l’on se lance dans un régime. Apprenez à implanter des idées dans votre esprit, afin de vous aider à lutter contre vos pulsions alimentaires.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.