Astuces minceurLes Régimes minceur

Régime pour adolescent : la bonne pratique !

Régime pour adolescent : la bonne pratique !
0

L’adolescence est une période délicate. Les complexes liés au poids commencent à surgir. Les filles rêvent souvent d’un corps très mince alors que les garçons souhaitent arborer de beaux muscles. Mais il ne faut pas oublier qu’avant 18 ans, on est toujours en pleine croissance.

La boutique minceur Anaca3

Du coup, quelles sont les options à envisager pour arborer une belle silhouette ?

Peut-on faire un régime quand on est ado?

Oui, il y a des solutions pour maigrir qui s’adressent spécialement aux ados. Mais il faut tenir compte du fait que les organismes fonctionnent différemment de ceux des adultes. Le plus important est de se rappeler qu’une bonne croissance ne tolère aucune carence.

Exit donc les régimes draconiens. Un ado a surtout besoin de rééquilibrage alimentaire et d’un peu de sport.

De bonnes habitudes pour maigrir sans danger

Il est essentiel de déterminer pourquoi l’ado veut faire un régime. Est-ce un complexe par rapport à ses camarades qui sont minces et toniques ou est-il réellement en surpoids ? Que ce soit pour éliminer les kilos en trop ou pour stabiliser un poids, il faut adopter pour une alimentation plus saine.

Une jeune fille de 13 ans a besoin d’environ 2000 kcal par jour alors qu’un garçon devrait bénéficier d’un apport allant jusqu’à 2400 calories. Un régime hypocalorique n’est donc pas particulièrement adapté. Il est conseillé de consommer 6 fruits et 6 légumes par jour.

Ajoutez-y 150 gr de grains entiers comme des flocons d’avoine ou encore du riz. Les avocats et l’huile d’olive contiennent ce que l’on appelle de la bonne graisse.

Sinon, les poissons et les noix offrent aussi un apport intéressant pour que l’ado ne manque pas de lipides. En outre, les protéines sont présentes dans le blanc de poule ou encore le jambon blanc débarrassé de sa couenne.

Les sodas sont les boissons favorites des moins de 18 ans. Il est vrai que c’est délicieux, mais il existe d’autres alternatives plus saines comme les jus bio. Il est préférable de préparer ces boissons soi-même, en sélectionnant des fruits et les légumes frais de saison.

L’idéal est de ne pas ajouter de sucre, celui-ci pouvant être remplacé par une petite dose de miel. Sinon, le pulco citron peut être consommé de temps à autre, mais sans jamais en abuser.

Conseils pour un ado en quête de minceur

Il est indispensable de se fixer un objectif avant d’entamer un programme amincissant. Cependant, il faut aussi se rappeler qu’il n’existe aucune solution miraculeuse. C’est une question de patience et de motivation.

Si vous cherchez une perte de poids rapide, un régime alimentaire équilibré et des exercices sportifs sont plus adéquats qu’un régime strictement végétarien. En effet, la sédentarité est l’ennemi numéro un de l’amincissement.

Un sport qui fait plaisir est beaucoup plus avantageux car il est motivant. Une virée à vélo avec les copains, une séance natation ou une session de surf sont autant de pistes à explorer.

La danse et le roller sont également d’excellents alliés pour les adolescents qui veulent maigrir dans de bonnes conditions.

Se lancer dans un régime pour ado n’est pas une mince affaire. Il est primordial que la volonté de maigrir résulte réellement d’un problème de poids et non d’une simple envie d’avoir une taille de guêpe comme les stars.

Le succès du régime ou plutôt du rééquilibrage dépend d’une alimentation variée et de la pratique régulière d’activités sportives.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.