Quand viennent les fêtes de fin d’année, notamment Noël, votre régime est mis à rude épreuve. Vos proches ont sans doute à cœur de se réunir pour festoyer, tout en dégustant de la bonne nourriture. Comment allez-vous donc faire pour résister au festin gastronomique ? Ne vous en faites pas ! Vous avez toujours la possibilité de savourer des recettes légères, mais toujours succulentes. Il s’agit, par exemple, des entrées froides qui sont appréciées par tout un chacun en raison de leurs vertus healthy ainsi que de leur fraîcheur. Elles sont également faciles à préparer.
Si vous ne savez pas quoi choisir parmi la panoplie qui s’offre à vous, sachez que les verrines sont des références. La verrine de thon que voici est un plat salé, qui met en avant uniquement des ingrédients naturels. La préparation s’avère très rapide, une fois que vous avez les composants sous la main.
Indications
Difficulté 1 |
Personnes 4 |
Cuisson 0 min. |
Préparation 10 min. |
Calories pour 1 plat
180 kcal | 240 kcal |
Ingrédients
- 150 g de thon
- 2 tomates
- 2 pêches jaunes
- 10 brins de ciboulette
- Sel et poivre
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
Préparation
- Laver les ingrédients Nettoyez les pêches jaunes, les tomates et les brins de ciboulette à l’eau. Ils seront ensuite à sécher en utilisant un papier absorbant.
- Préparer le contenu des verrines Veillez maintenant à éplucher les pêches et à les découper en petits dés. Faites-en de même en ce qui concerne les tomates. Il faudra les réserver dans un gros bol. Après avoir égoutté et émietté le thon, insérez-le dans le mélange, sans oublier la crème fraîche. Ajoutez du sel et du poivre. Ciselez la ciboulette, et ajoutez-la au tout. Conservez quelques brins en guise de décoration. Mélangez la préparation de manière délicate afin de bien répartir la crème.
- Dresser les verrines Il vous reste à dresser les verrines avec son contenu. Utilisez une cuillère à soupe pour le dresse. Décorez le haut avec les brins de ciboulette.
- Servir le plat En attendant le repas, il sera nécessaire de réserver la préparation dans le réfrigérateur ou rapidement dans le congélateur.
Étant donné les efforts à fournir durant une diète, cette recette a fait l’impasse sur le mascarpone qui est pourtant très prisée lorsqu’il s’agit de verrines. Cette fois-ci, l’on s’est tourné vers la crème fraîche, qui est également délicieuse, mais moins grasse. L’idée est, en fait, de vous offrir un bon plat, sans vous faire grossir.
A part Noël, vous pouvez aussi servir ce plat en été, car vous aurez toujours à le congeler avant (il sera frais). Pour émietter le thon, il vous est conseillé d’utiliser un robot de cuisine Thermomix ou Blender. Enfin, notez que cette recette convient à un régime Weight Watchers. En revanche, les vegans pourront passer leur chemin.