Les dessertsRecettes minceur

Recette de streusel light

recette-de-streusel
Cuisine traditionnelle

Un régime alimentaire sans aucun break peut devenir un vrai supplice pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ces changements. Eh, oui ! Quoi que l’on dise, un régime peut rapidement devenir fade en raison des ingrédients légers choisis et des petites portions. Ainsi, pour vous aider à mieux vous sentir, les nutritionnistes vous conseillent de manger des aliments succulents quelques fois. Bien sûr, dans un objectif de perte poids, il reste utile d’éviter les plats gras, les confections industrielles ainsi que les boissons alcoolisées. Tout cela risque de vous faire grossir.

Aujourd’hui, nous vous proposons un dessert traditionnel provenant d’Alsace : le streusel. C’est un gâteau relativement facile à préparer et qui séduit énormément de personnes. La préparation vous prendre, certes, 1 h 40 de votre temps, mais le rendu final en vaudra largement la peine. Grâce à cette recette, vous satisferez vos papilles, le temps d’une journée. De quoi vous faire reprendre votre diète sans trop souffrir par la suite.


Indications

Difficulté

Difficulté

2

Nombre de personnes

Personnes

8

Temps de cuisson

Cuisson

40 min.

Temps de préparation

Préparation

60 min.

Calories pour 1 gâteau

430 kcal 466 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Préparer la pâte Versez la farine à l’intérieur d’un grand bol et mettez-y le sucre, le sel, la levure, le beurre, les œufs, et le lait tiède au milieu. Faites bien le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Couvrez la préparation avec un tissu et laissez-la reposer durant 1 h.
  2. Préparer le streusel Combinez tous les ingrédients. Normalement, vous obtiendrez une pâte en grumeaux, comme pour un crumble. Réservez-la dans le réfrigérateur.
  3. Mettre dans un moule Après 1 h de repos, insérez votre pâte à brioche à l’intérieur un moule qui a été beurré et fariné. Recouvrez celui-ci d’un linge et patientez 30 mn. En attendant, préchauffez votre four à 240 °C.
  4. Faire cuire le gâteau Il faudra ensuite dorer le haut de la brioche grâce au jaune d’œuf battu. Dispersez ensuite le streusel au-dessus. Il vous restera à cuire le gâteau pendant 40 min environ.

Cette recette vegan est idéal pour tous ceux qui souhaitent suivre un régime. Les calories de la recette originale ont été réduites grâce à l’utilisation du miel pour remplacer le sucre. En effet, le sucre est un ingrédient industriel qui favorise la prise de poids. Le miel, quant à lui, est naturel. Il vous permet donc de ne pas faire trop d’écart.

Faites bien attention à la conservation de votre streusel durant la préparation. Le temps de repos est à respecter afin de ne pas rater la recette. Il est préférable de servir ce dessert, soit le matin, soit à midi. Effectivement, même s’il y a moins de gluten dedans, ce gâteau reste un gâteau. Si vous en consommez le soir, la quantité de graisses absorbée ne pourra pas être brûlée. Accompagnez-le d’une tasse de thé ou de café pour bien le faire passer. La présence de fruits est aussi conseillée.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.