D’origine italienne, les pâtes au saumon sont un délice, mais elles sont un peu grasses, sauf si on apporte quelques modifications à la recette de base, notamment en supprimant la crème fraîche ! La bonne astuce pour que les pâtes soient crémeuses : ajoutez une ou deux cuillères d’eau de cuisson après avoir mélangé les pâtes et le saumon.
Bon à savoir également : le poisson fumé et le poisson frais sont riches en oméga 3 et en protéines, mais le saumon frais contient presque 2 fois moins de gras que le saumon fumé. En effet, ce dernier contient 5 grammes de gras pour 100 grammes, alors que le saumon frais n’en contient que 3 grammes. Mieux vaut donc opter pour du saumon frais.
Indications
Difficulté 1 | Personnes 4 | Cuisson 15 min. | Préparation 15 min. |
Calories pour 1 assiette
330 kcal | 427 kcal |
Ingrédients
- 500 gr de pâtes cuites soit environ 150 grammes de pâtes sèches
- 400 gr de pavé de saumon
- 1 citron
- Ciboulette ou herbes de votre choix
- Sel et poivre
- Huile d’olive
Préparation
- Dans une poêle Faites cuire les pavés de saumon avec un filet d’huile d’olive.
- Quand les pavés de saumon sont cuits Coupez-les en gros cubes. Arrosez-les avec le jus du citron.
- Salez et poivrezSaupoudrez de ciboulette ciselée ou des herbes de votre choix.
- Dans une grande casserole Faites cuire les pâtes selon la température indiquée sur le paquet.
- Egouttez les pâtes et mélangez avec le saumon Faites revenir le tout 2 à 3 minutes et ajoutez une ou 2 cuillères d’eau de cuisson pour les pâtes soient crémeuses. Servez bien chaud.
Vous pouvez accompagner vos pâtes d’une quantité raisonnable de parmesan ou de gruyère râpé. Et pour une version encore plus diététique : optez pour du gruyère allégé. Selon vos envies, agrémentez-les avec les herbes et épices de votre choix : aneth, baies rouges, piment, etc. Laissez libre court à votre imagination ! Même si elles sont light, consommez les pâtes au saumon avec modération.