Parce qu’il est parfois difficile de se tenir à votre programme amincissant, vous pouvez agrémenter vos plats light d’épices délicieuses qui apporteront du goût mais qui vous aideront également à perdre vos kilos en trop notamment sur le long terme.
Voici le top 10 des épices qui font mincir !
Les 10 épices light et leurs vertus
Aider la digestion, brûler les graisses, réduire les ballonnements, accélérer la perte de poids, autant de bienfaits des épices sur votre organisme dont il ne faut pas vous priver.
Attention : parmi ces épices, certaines sont déconseillées pendant la grossesse, il s’agit du piment. Par ailleurs, pour éviter toute trace de gluten dans les épices moulues, il est préférable de les choisir bio et éventuellement entières, quitte à les moudre vous-même.
- Le gingembre : riche en antioxydants, il booste le métabolisme et brûle la masse graisseuse. Il est également composé de magnésium ainsi que de manganèse et réduit les inflammations.
- Le poivre : il vous aidera à détoxifier votre organisme car il permet de stimuler la sécrétion de bile. En plus de purifier le corps de ses toxines, il limite le mauvais cholestérol.
- Le cumin : consommé sous forme de tisane amincissante, cette épice lutte contre les ballonnements, les flatulences et les infections intestinales. Elle vous aidera à retrouver un ventre plat.
- Le piment : à ne pas consommer pendant la grossesse, il stimule la dépense énergétique permettant ainsi de détruire plus de calories et il est un excellent coupe-faim.
- Le clou de girofle : principalement utilisé comme coupe-faim, il relèvera par ailleurs le goût de vos plats hypocaloriques dans lesquels les matières grasses et les sauces sont interdites.
- La cannelle : elle peut être utilisée en bâton dans une infusion comme en poudre. En plus d’avoir une saveur agréable, elle facilite la digestion grâce à sa forte teneur en fibres.
- La cardamome : avec son effet stimulant sur la bile, elle aide à avoir une meilleure digestion, un bon transit intestinal et une élimination facilitée.
- La vanille : à la fois douce et délicieuse, elle sera un allié de choix contre le stress, l’anxiété et l’angoisse qui peuvent survenir pendant un régime.
- Les graines de fenouil : elles sont le coupe-faim parfait lors des petites fringales de la journée à mâcher à tout moment.
- Le curcuma : efficace contre les ballonnements pour garder un ventre plat, cette épice favorise l’assimilation des graisses et aide à mieux digérer.
En résumé, ces épices participeront à votre perte poids grâce à leurs bienfaits, en plus de relever la saveur de vos menus minceur pour éviter la monotonie durant votre régime et varier votre alimentation.