Astuces du quotidienAstuces minceurMode & BeautéVêtements & accessoires

Quelles chaussures choisir quand on a de gros mollets ?

Quelles chaussures choisir quand on a de gros mollets ?
0

Avoir des mollets imposants et affirmés n’est pas toujours une bonne chose, aussi bien pour l’élégance de la silhouette que pour la santé en général. Pour gagner en confort et avoir une démarche délicate, mieux vaut investir dans des chaussures adaptées qui dissimuleront cette partie du corps qui peut être une véritable source de complexes.

Application Anaca3 1er scan minceur

Alors, lesquelles choisir ?

Les talons

Les escarpins et tout type de chaussure doté de talons hauts est la paire de chaussures idéale que toute personne dotée de mollets affirmés doit avoir dans son placard.

En plus de faire gagner des centimètres supplémentaires, les talons élancent la silhouette et affinent visuellement cette partie du corps, comme par magie. À partir d’une hauteur de 5 centimètres, les mollets changent de position et tendent à être beaucoup plus fins.

La hauteur crée instantanément une belle cambrure qui gommera partiellement la rondeur des chevilles. Les escarpins ainsi que les sandales compensées sont à privilégier. Le type de talon idéal sera donc carré, et légèrement étroit. Il ne doit cependant pas être trop fin.

Quelles bottes choisir ?

Tout le monde le sait, les bottes restent l’ennemi numéro 1 des mollets imposants. Qui n’a jamais été déçu en essayant de chausser de belles cavalières en cuir et être dans l’impossibilité de les fermer correctement la fermeture à glissière ?

Pour remédier à ce problème « de taille », le mieux serait de se tourner vers des modèles plus adaptés aux mollets affirmés. Il s’agit de celles dotées de plusieurs largeurs de mollets.

Le mieux serait de privilégier les bottes à bords hauts, et les bottes à talon de type cuissardes de 45 cm, 55 cm, voire 60 cm qui peuvent couvrir intégralement les mollets.

Évitez à tout prix les modèles qui s’arrêtent au milieu des mollets, et qui attireront rapidement l’attention à cette partie que vous souhaitez dissimuler. Une autre astuce très pratique consiste aussi à miser sur des bottes tombantes. Leurs ouvertures larges gomment instantanément le complexe des mollets forts.

Ce qu’il faut éviter

D’autres petits détails méritent d’être revus pour éviter d’attirer le regard sur les gros mollets. Il faut en effet éviter les chaussures à bouts arrondis, les richelieus plats, ainsi que les chaussures à brides qui ne font qu’alourdir la silhouette.

 Il en est de même pour les bouts pointus. Bien qu’ils restent fins, ils ont tout de même tendance à saillir les mollets déjà affirmés, et à ne pas allonger les gambettes.

Les low-boots, les bottines ainsi que les baskets montantes ne sont pas non plus les meilleurs alliés des gros mollets. En plus de couper visuellement la cheville, ces types de chaussures n’apportent que l’effet inverse, en alourdissant davantage la silhouette.

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de gommer visuellement les mollets imposants, en misant tout simplement sur les bonnes chaussures qui affinent la silhouette, sans l’alourdir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia