Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces pour les mamansGrossesse & accouchementL'allaitement

Que boire pendant l’allaitement ?

que-boire-pendant-l-allaitement
0

Si votre alimentation doit être votre principale préoccupation durant votre grossesse, cela ne suffit pas. En effet, il vous est demandé de faire tout aussi attention après avoir mis au monde votre enfant. Outre les aliments solides, les boissons à ingurgiter vous permettent d’emmagasiner les calories utiles à votre corps. Quelles sont donc les plus conseillées durant l’allaitement ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les boissons autorisées en allaitant votre enfant

Il faut d’abord savoir que 85 % du lait maternel sont constitués d’eau. Il est donc tout à fait normal de prioriser l’eau dans votre consommation. Par rapport à d’habitude, il faut juste ajouter 0,7 L par jour. Au final, 2 à 2,5 L par jour suffisent pour produire une quantité de lait suffisante pour votre enfant. Le 0,7 L restant sera normalement fourni par des aliments solides que vous consommerez.

Pourquoi une augmentation de la quantité d’eau bue quotidiennement ? Tout simplement à cause des carences que cela pourrait causer. La fonction de l’eau sera double : produire le volume de lait utile à votre enfant et assurer votre hydratation.

Les boissons à ne pas boire en allaitant votre enfant

Ici, il s’agit plus de préserver la santé du nouveau-né. Vous devrez éviter tous les excitants, tels que les substances énergisantes. Cela inclut le café et le thé. Et bien entendu, ne buvez aucun alcool. Si vous dérogez à ces règles, c’est la qualité du lait qui va en pâtir. Il risque de transmettre des toxines au nourrisson au lieu de nutriments. Les effets ? Un affaiblissement et diverses maladies.

Les suppléments alimentaires à consommer

Malgré les bienfaits de l’eau, il est utile de choisir des plats bien juteux pour l’accompagner. Privilégiez ceux avec un peu de sauce ou avec du bouillon. En outre, la température élevée du bouillon désaltère mieux le corps humain. Si vous n’avez pas une liste de plats en tête, n’ayez pas honte de faire appel à un spécialiste ! Il pourra vous dresser un menu spécial femme en allaitement.

Pour éviter de trop grossir, faites juste attention aux matières grasses, aux lipides et aux glucides. Il ne s’agit pas de vous en priver. Loin de là ! Vous n’êtes pas en train de suivre une diète minceur. L’essentiel est plutôt d’en consommer avec modération afin de ne pas devenir obèse (un problème assez récurrent après avoir mis au monde un enfant).

Faire attention à votre nutrition, c’est aussi ingurgiter assez de liquide, pour vos besoins et ceux de votre bébé. L’eau pure est la substance principale pour ce faire. Et grâce à des aliments juteux, vous aurez une bonne marge de sécurité. Ce régime n’a rien de vraiment extraordinaire.

Au final, il suffit d’augmenter très légèrement la quantité d’eau quotidienne qu’aucun de vous ne manque de rien.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia