Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Maigrir selon son âge

Comment perdre 4 kilos après 50 ans ?

Comment perdre 4 kilos après 50 ans
0

Mincir après 50 ans est souvent plus compliqué que de mincir lorsque l’on en a 30. Mais heureusement, avec une bonne hygiène de vie, il est tout à fait possible de perdre 4 kilos sans les reprendre à cet âge. Pour cela, rien de tel que de manger sainement et de faire quelques exercices physiques toutes les semaines.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les bonnes habitudes alimentaires à prendre après 50 ans pour perdre du poids

L’âge aidant (et la ménopause s’installant chez les femmes), les graisses s’accumulent plus facilement. Pour garder la forme et apporter à son corps tous les nutriments essentiels, il est impensable d’entamer un régime alimentaire trop restrictif ou encore de sauter les repas.

L’essentiel est simplement de revenir vers des aliments sains, de saison. Évitez donc les produits transformés et les plats industriels, préparés. Cuisinez vous de bons petits plats à base de légumes frais, de viandes maigres ou de poissons blancs.

Le petit déjeuner reste également le repas le plus important de la journée. A midi, on mange à sa faim, sans excès de matière grasse ou de sucre. Le soir, on privilégie un repas léger afin de bien dormir.

Gardez à l’esprit que l’organisme a besoin de protéines pour faire fonctionner les muscles, de fibres pour améliorer le transit intestinal (fini les ballonnements !), de calcium pour renforcer les os et des glucides pour l’énergie.

Pour le plein d’énergie et de vitamines, les fruits sont à consommer sans modération. Préférez-les de saison et bio !Enfin, boire beaucoup d’eau permet de limiter la rétention d’eau et lutte donc activement contre la cellulite.

Quels exercices physiques privilégier pour perdre 4 kg après 50 ans ?

Si prendre de bonnes habitudes alimentaires permet de stabiliser son poids, après 50 ans, mieux vaut continuer à bouger pour espérer perdre quelques kilos. Bien évidemment, mieux vaut choisir un sport doux, dont la pratique n’agressera pas les articulations par exemple, surtout s’il s’agit de reprendre le sport après des années d’inactivité.

De ce fait, la marche rapide est l’une des activités qui permet de brûler des calories, sans même s’en rendre compte du fait des efforts modérés. A raison de 3 à 4 sorties d’une heure par semaine, vous pourrez tonifier votre corps et voir votre silhouette s’affiner. En plus d’éliminer la graisse, la marche rapide a des bienfaits sur votre santé cardiovasculaire.Les sports pratiqués dans l’eau (aquagym ou aquabike) sont également plus doux pour les articulations. En outre, l’action massante de l’eau permet de réduire l’effet peau d’orange, fléau des cinquantenaires.

Le yoga ou le Pilates, enfin, misent sur des exercices d’étirement et de respiration, qui permettent néanmoins de tonifier le corps.Instaurez un programme hebdomadaire cumulant 2 ou 3 sorties de marche et 2 ou 3 cours de yoga ou d’aquagym et vous perdrez jusqu’à 4 kg rapidement.

Pour perdre durablement 4 kg après 50 ans, rien de tel que de faire attention à ce que l’on mange tout en pratiquant une ou plusieurs activités physiques par semaine.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia