Je veux perdre ces 20 kilos en trop ! Mais vous voulez les perdre en douceur et sans tension, pour vous garantir un amincissement durable. Rien ne sert de courir, il suffit de marcher ! En effet, avec la marche à pied, vous perdez des calories sans exercer de pression sur vos articulations, et tout en prenant du plaisir à découvrir des paysages. Avec un programme approprié et une alimentation adéquate, vous pouvez perdre du poids tranquillement, en même temps que vous redessinez votre corps.
La marche à pied, le secret de l’équilibre minceur
Comment maigrir de 20 kilo ? Avec le sport, c’est toujours la même chose : vous vous inscrivez en salle, vous y allez régulièrement pendant un mois ou deux, et ensuite, vous vous découragez. Grâce à la marche à pied, vous pouvez faire une activité physique bénéfique pour votre corps et votre esprit sans contrainte d’horaires, et n’importe où. La marche à pied améliore le tonus musculaire, entretient la santé du coeur, et permet de modeler en douceur la silhouette. De plus, c’est une activité efficace lorsqu’elle est pratiquée régulièrement : vous n’avez pas besoin de partir en randonnée en montagne pendant une semaine, il vous suffit d’intégrer à votre quotidien une heure de marche.
Rentrez du travail à pied plutôt que de prendre la voiture, ou réveillez vous plus tôt pour commencer la journée par une heure de marche à pied dans votre quartier. Au fil des mois, non seulement vous allez mincir, mais en plus votre esprit sera apaisé : vous subirez moins de stress, et vous serez moins tentée par les sucreries et les gourmandises. Vous pouvez choisir, en fonction de votre emploi du temps ou de votre personnalité : marcher une heure d’affilée, ou diviser ce temps en deux et marcher une demi-heure le matin, et une demi-heure le soir.
Les meilleures postures pour mincir de jour en jour
Comment perdre 20 kilos tout en sculptant votre corps ? Avec les postures appropriées, la marche à pied est encore plus bénéfique, et vous fait perdre encore plus de calories. Pour commencer, notez dans un livre au quotidien vos temps de marche, vos parcours et vos sensations. Si vous ressentez au début un essoufflement, c’est que vous marchez trop vite. Si vous vous ennuyez, alors il faut changer de parcours. En tous les cas, notez les distances en utilisant un podomètre, qui calculera vos pas et la distance parcourue. Ensuite, vérifiez régulièrement pendant que vous marchez la position de votre corps. Votre torse doit être bien droit, vos épaules détendues, et vos pieds doivent toucher le sol avec le talon en premier. En respectant ces bonnes positions, non seulement vous vous sentirez bien, mais en plus vous vous musclez aux bons endroits. Maigrir, avec la marche, c’est facile !
Marche à pied et alimentation : la combinaison gagnante
L’avantage principal de la marche pour perdre 20 kg, c’est que marcher ne stimule pas l’appétit comme le fait le jogging ou la natation par exemple. En marchant, vous brûlez des calories et vous musclez votre corps sans avoir l’impression de produire un effort considérable, et donc sans avoir, ensuite, la sensation de devoir compenser en mangeant beaucoup. De plus, pendant cette heure de marche au quotidien, vous n’avez pas accès à votre cuisine, et vous ne grignotez pas : cela reéduque le corps à séparer les temps entre les repas et le reste de la journée : une école très efficace pour arrêter ces grignotages qui pèsent lourd sur la balance.
Avec la marche, vous pouvez perdre en douceur jusqu’à 20 kg. De plus, vous réapprenez à votre corps à pratiquer une activité physique au quotidien, sans compter les effets thérapeutiques et apaisants de la marche : un esprit tranquille aura moins tendance à trop manger.