Le sport pour maigrirMaigrir selon sa villePerdre 20 kg : possible ?

Perdre 20 kilos en marchant

Perdre 20 kilos en marchantPerdre 20 kilos en marchant

Je veux perdre ces 20 kilos en trop ! Mais vous voulez les perdre en douceur et sans tension, pour vous garantir un amincissement durable. Rien ne sert de courir, il suffit de marcher ! En effet, avec la marche à pied, vous perdez des calories sans exercer de pression sur vos articulations, et tout en prenant du plaisir à découvrir des paysages. Avec un programme approprié et une alimentation adéquate, vous pouvez perdre du poids tranquillement, en même temps que vous redessinez votre corps.

Application Anaca3 1er scan minceur

La marche à pied, le secret de l’équilibre minceur

Comment maigrir de 20 kilo ? Avec le sport, c’est toujours la même chose : vous vous inscrivez en salle, vous y allez régulièrement pendant un mois ou deux, et ensuite, vous vous découragez. Grâce à la marche à pied, vous pouvez faire une activité physique bénéfique pour votre corps et votre esprit sans contrainte d’horaires, et n’importe où. La marche à pied améliore le tonus musculaire, entretient la santé du coeur, et permet de modeler en douceur la silhouette. De plus, c’est une activité efficace lorsqu’elle est pratiquée régulièrement : vous n’avez pas besoin de partir en randonnée en montagne pendant une semaine, il vous suffit d’intégrer à votre quotidien une heure de marche.

Rentrez du travail à pied plutôt que de prendre la voiture, ou réveillez vous plus tôt pour commencer la journée par une heure de marche à pied dans votre quartier. Au fil des mois, non seulement vous allez mincir, mais en plus votre esprit sera apaisé : vous subirez moins de stress, et vous serez moins tentée par les sucreries et les gourmandises. Vous pouvez choisir, en fonction de votre emploi du temps ou de votre personnalité : marcher une heure d’affilée, ou diviser ce temps en deux et marcher une demi-heure le matin, et une demi-heure le soir.

Les meilleures postures pour mincir de jour en jour

Comment perdre 20 kilos tout en sculptant votre corps ? Avec les postures appropriées, la marche à pied est encore plus bénéfique, et vous fait perdre encore plus de calories. Pour commencer, notez dans un livre au quotidien vos temps de marche, vos parcours et vos sensations. Si vous ressentez au début un essoufflement, c’est que vous marchez trop vite. Si vous vous ennuyez, alors il faut changer de parcours. En tous les cas, notez les distances en utilisant un podomètre, qui calculera vos pas et la distance parcourue. Ensuite, vérifiez régulièrement pendant que vous marchez la position de votre corps. Votre torse doit être bien droit, vos épaules détendues, et vos pieds doivent toucher le sol avec le talon en premier. En respectant ces bonnes positions, non seulement vous vous sentirez bien, mais en plus vous vous musclez aux bons endroits. Maigrir, avec la marche, c’est facile !

Marche à pied et alimentation : la combinaison gagnante

L’avantage principal de la marche pour perdre 20 kg, c’est que marcher ne stimule pas l’appétit comme le fait le jogging ou la natation par exemple. En marchant, vous brûlez des calories et vous musclez votre corps sans avoir l’impression de produire un effort considérable, et donc sans avoir, ensuite, la sensation de devoir compenser en mangeant beaucoup. De plus, pendant cette heure de marche au quotidien, vous n’avez pas accès à votre cuisine, et vous ne grignotez pas : cela reéduque le corps à séparer les temps entre les repas et le reste de la journée : une école très efficace pour arrêter ces grignotages qui pèsent lourd sur la balance.

Avec la marche, vous pouvez perdre en douceur jusqu’à 20 kg. De plus, vous réapprenez à votre corps à pratiquer une activité physique au quotidien, sans compter les effets thérapeutiques et apaisants de la marche : un esprit tranquille aura moins tendance à trop manger.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.