Maigrir selon son objectifPerdre 20 kg : possible ?

Perdre 20 kilos en jeunant

Perdre 20 kilos en jeunantPerdre 20 kilos en jeunant

Quoi de plus radical que le jeun pour perdre du poids efficacement ? Certains régimes préconisent cette technique afin de purger le corps et lui permettre d’éliminer les toxines en un temps record. Le jeun ne se pratique pas sans risque et sans connaissance. Voici nos conseils et astuces pour perdre 20 kilos en jeunant, mais sans mettre votre santé en danger.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les mérites du jeun

Avant de commencer un tel régime, il est bon d’en connaître les bases. Qu’est ce que le jeun ? Il s’agit tout simplement de se priver de nourriture pour permettre l’accélération de la perte de poids. Or le corps a besoin de nutriments pour rester en bonne santé. On ne parle donc pas ici de grève de la faim, mais bien de jeun intermittent. Cette forme de régime de plus en plus répandu en Occident est cependant bien installé dans certaines région d’Asie, comme en Inde où la culture yogi conseille le jeun hebodmadaire pour permettre à l’esprit de se retrouver par la purge du corps. Toute considération spirituelle mise à part, il est en effet prouver que de ne pas se nourrir un jour dans la semaine a plusieurs avantages sur l’organisme : réduire l’hypertension sanguine, diminuer le cholestérol et certains risques de cancer, augmenter l’hormone de croissance et contrôler son appétit.

Comment maigrir par le jeun ?

Ce type de régime est avant tout préconisé dans les régimes sur plusieurs mois, mais ne convient pas à tout le monde. Les personnes ayant un surpoids important ou les athlètes par exemple auront plus de mal à se restreindre. Perde 20 kg ne se fait pas en un jour et le jeun permet de mincir plus rapidement, mais tout en prenant soin de son corps. Il existe deux formes de régimes par le jeun : le jeun hebdomadaire et le jeun journalier. Le premier consiste à ce priver de nourriture seulement pendant 24h au moment le plus propice de la semaine. On le commence après le dîner et le but est de ne plus manger jusqu’au prochain dîner. Le jeun journalier consiste quant à lui à ne pas manger pendant 16h, ce qui implique de sauter certains repas et de ne jamais manger aux même heures. Ce deuxième régime peut paraître plus difficile mais le sommeil aide à la digestion et calme l’appétit.

Conseils pratiques pour jeuner sans se priver

En plus d’un jeun, qu’il soit journalier ou hebdomadaire, une bonne alimentation permet de garder l’équilibre dont l’organisme a besoin pour éliminer naturellement les toxines sans avoir à stocker les calories superflues. Manger ni trop gras, ni trop salé, privilégier les protéines, les vitamines et les minéraux sont autant de conseils à garder en mémoire pour équilibrer son alimentation. Un jeun ne remplacera jamais de mauvaises habitudes alimentaires ! Ne pas manger pendant 24h n’excuse pas pas de se nourrir le reste du temps au fast-food. Boire de l’eau, même pendant le jeun, permet également de couper l’impression de faim et aide le corps à éliminer d’autant plus les toxines. Etre patient, noter dans un livre ses progrès, chaque kilo perdu petit à petit, permet de garder le moral et retrouver la ligne ! Enfin, comme toujours, pratiquer une activité physique est fortement recomandé pour compléter un régime afin de permettre au corps de retrouver sa forme plus rapidement.

Que dois-je me rappeler au sujet du régime par le jeun ? Comment perdre efficacement du poids sans me priver et me rendre malade ? Je commence par soigner mon alimentation au quotidien, puis je choisis un type de régime par le jeun, quotidien ou hebdomadaire et j’essaie de m’y tenir. Je n’oublie pas de faire du sport et de boire beaucoup d’eau pour compléter mon régime !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.