Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Comment perdre 10 kg

Comment perdre 10 kg grâce à la course à pied ?

Comment perdre 10 kg grâce à la course à pied
0

J’ai 10 kilos à perdre, comment atteindre cet objectif ? Il est certes essentiel d’ajuster votre alimentation. Plus important encore, il faut faire du sport pour brûler un maximum de calories.

La boutique minceur Anaca3

La course à pied est une discipline qui aide à maigrir efficacement.

Courir et perdre du poids : comment ça marche ?

Courir pour maigrir consiste à repousser vos propres limites en termes d’endurance. Votre objectif n’est pas de réussir à courir plus vite mais plus longtemps. Quand vous courez, adoptez une allure lente et gardez le rythme.

Pensez à vous équiper d’un cardio-fréquencemètre. Vous pourrez ainsi contrôler votre fréquence cardiaque, l’idéal étant qu’elle se situe entre 60% et 75%. Les efforts que vous fournissez en courant incitent votre organisme à puiser dans les réserves de graisses qui sont transformées en énergie.

Programme d’entrainement pour perdre jusqu’à 10 kilos

Avant de commencer, il faut être conscient qu’on ne peut pas éliminer tous les kilos superflus en 2 ou 3 séances. Il faut de la persévérance et une grande régularité dans la pratique de la course à pied.

Semaine 1 : alternez footing (marche) et jogging (course). Courez lentement pendant 20 secondes puis marchez 1 minute. Maintenez ce rythme pendant 20 minutes. Prévoyez 3 séances hebdomadaires.

Semaine 2 : ajustez votre entrainement en courant 20 secondes puis en alternant avec 20 sec de marche. Gardez le rythme 30 minutes. Il faudra également 3 séances.

A partir de la semaine 3, ajoutez la course sur une allure moyenne au programme habituel. Marchez, courez à 6km/h puis accélérez pour atteindre une vitesse approximative de 8 km/h. Chaque phase dure 20 secondes. Maintenez les 3 séances de 30 mn chacune au début puis allez jusqu’à 45 minutes.

Dès la semaine 7, vous devez corser un peu vos exercices. En plus des 3 phases de course précédemment citées, il vous faudra adopter une allure intense pour atteindre les 9 km/h. Chaque phase durera de 20 à 30 secondes puis vous allez augmenter le rythme progressivement jusqu’à atteindre 5 mn par phase. Sinon, marchez 10 minutes et courez 10 minutes.

L’essentiel est de ne jamais brusquer votre corps. Il doit prendre le temps de s’adapter aux entrainements. C’est pour cela que le programme de course est évolutif. Il est à suivre sur au moins 8 à 12 semaines pour assurer la perte des 10 kilos en trop.

Conseils pour bien maigrir en courant

Courir épuise votre corps. Il est donc important de vous alimenter correctement afin de ne pas succomber aux envies de grignotage. Consommez énormément de fibres et privilégiez les aliments riches en protéines.

De cette manière, vous accélérez le processus d’amincissement et vous offrez les apports nécessaires à vos muscles. Votre silhouette sera plus fine et plus tonique.

L’hydratation est également essentielle pour compenser les pertes occasionnées par la transpiration. Buvez un minimum de 1,5 litre d’eau dans la journée. Il faut boire avant, pendant et après l’effort. Prenez donc une gourde ou une petite bouteille avec vous à chacune de vos séances de course.

N’oubliez pas les fruits et les légumes qui sont d’excellentes sources de vitamine. Vous allez ainsi faire le plein d’énergie, ce qui vous aidera efficacement à perdre du poids.Courir est une excellente option pour éliminer jusqu’à 10 kilos, voire plus. Il est essentiel de suivre votre programme assidûment et d’adopter une alimentation saine en parallèle.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.