CuisineNutrition minceur

Peut-on maigrir en mangeant des sandwichs ?

on-maigrir-mangeant-sandwichs
1

Souvent décrié en raison de son apport calorique (généralement aux alentours de 400 calories), le sandwich peut ne pas faire grossir et même être diététique à condition de faire attention à sa composition.

Application Anaca3 1er scan minceur

Bien choisir ses ingrédients

Le sandwich se compose de trois éléments distincts : le pain, la garniture et l’assaisonnement. Le choix de chacun d’eux est important si l’on veut manger un sandwich équilibré.

Élément de base, le pain contient de nombreux apports nutritifs ( glucides, protéines, fibres, vitamines B et minéraux) à condition de bien le choisir. Ainsi il est préférable d’opter pour un pain complet, riche en fibres, un pain de campagne au levain ou bien encore un pain multicéréales.

Et pour ceux qui ne peuvent se passer de la baguette, il convient de choisir la baguette tradition qui est riche en sucres lents et donc source d’énergie.

Le pain blanc, le pain de mie, le pain viennois, la focaccia ou bien encore la fougasse sont à proscrire car ils sont plus caloriques, avec bien souvent un ajout de matières grasses et de sucre.

Le choix de la garniture est lui aussi essentiel pour manger un sandwich équilibré. On y mettra bien évidemment des légumes (salade, carottes, concombres, poivrons, chou, tomates…) mais aussi une portion de viande maigre (blanc de poulet ou de dinde, jambon blanc dégraissé, viande de grison, steak haché à 5 % de matières grasses…) car la viande maigre est moins calorique et fournit des protéines indispensables pour augmenter le métabolisme de base et permettre ainsi de maigrir plus facilement.

Vous pouvez aussi remplacer la viande maigre par un œuf dur coupé en rondelles, du thon naturel ou bien par une tranche de poisson fumé (truite, saumon…).

Pour l’assaisonnement, il faut absolument éviter les sauces grasses comme la mayonnaise et préférer à la place une sauce à base de fromage blanc, une vinaigrette légère ou un peu de ketchup.

Recettes de sandwichs diététiques

Préparez vous même vos sandwichs afin de les rendre savoureux et peu caloriques. Pour preuves les recettes suivantes :

Sandwich au thon et concombre

Ingrédients :

Un pain rond complet40 g de thon au naturel2 feuilles de salade verte2 lamelles de concombre frais épluchées dans la longueur1 filet de mayonnaise allégéeSel, poivre

Préparation :

Mélangez le thon égoutté avec la mayonnaise, du sel et du poivre dans un bol.Lavez et essorez les feuilles de saladeRépartissez la salade dans le pain, puis la préparation au thon et enfin les lamelles de concombre.

Sandwich aux crudités

Ingrédients :

1 pain rond complet1 tomate1/4 concombre4 radis roses1/4 oignon rouge2 feuilles de saladeun peu de mayonnaise légère

Préparation :

Lavez et coupez les tomates, les radis et le concombre en rondellesÉpluchez et émincez l’oignon rougeLavez et essorez les 2 feuilles de saladeCoupez le pain en deux et mettre un peu de mayonnaiseRépartissez sur la partie inférieure les feuilles de salade, les oignons rouges, les tomates, les concombre et les radis.

Comment manger des sandwichs tous les jours sans grossir ?

Amateurs de repas équilibré, manque de temps, femme enceinte, adeptes de la musculation, le sandwich répond à toutes les attentes et se déguste en toutes circonstances : au petit déjeuner, le midi, avant le sport et même au goûter, à la seule condition est d’éviter les sandwichs industriels car ils sont très riches en sucre, en mauvaises graisses et en sel.

Et variez les recettes afin d’avoir tous les apports nutritionnels nécessaires et de donner à votre corps l’équilibre dont il a besoin.

Articles relatifs
1 commentaire

Lily -

Remplacer la mayonnaise par du ketchup est une hérésie ! Il vaut 100 fois mieux manger du gras que du sucre, même s’il y a plus de calories !

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia