Les aliments minceurs

L’œuf fait-il réellement grossir ?

L’œuf fait-il réellement grossir ?
0

Produit agricole courant, l’œuf représente un constituant fréquent de l’alimentation humaine. Utilisé sous forme d’ingrédient ou consommé directement, il affiche une faible teneur calorique tout en offrant un fort apport en protéines. Source de graisses essentielles pour l’organisme, il aide aussi à maigrir par ses vitamines et son effet sur la satiété. Il se cuisine en une très grande variété de recettes, chaudes ou froides.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une source essentielle de protéines

Foyer du futur poussin, les œufs contiennent l’ensemble des nutriments nécessaires à la vie. Ils se caractérisent par leur importante teneur en protéines, de l’ordre de 12 grammes pour 100 g de matière. Présentant des acides aminés essentiels à la fabrication et à la régénération des cellules de votre organisme, ces éléments offrent l’avantage d’être complets et immédiatement actifs : il est donc inutile de consommer en sus des protides d’origine végétale ou animale. Ils se conjuguent avec un apport calorique assez faible, de 143 calories par 100 grammes, et une quasi-absence de glucides (0,8g par 100g). Consommés au déjeuner, les œufs ont un impact positif sur la sensation de satiété, évitant le déclenchement de fringales dans l’après-midi et favorisant la perte de poids.

Une richesse en vitamines

Un autre avantage des œufs réside dans leurs bienfaits sur votre santé, grâce à leur teneur remarquable en vitamines et en minéraux.Si le jaune semble réduire les risques de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et de cataracte, la consommation de tout l’aliment se traduit par une action antioxydante importante par la présence élevée de sélénium.Comment l’œuf peut-il améliorer votre état de forme ? L’explication repose sur la large palette de vitamines, à l’exception de la C, richement contenues dans ce produit. Ce dernier est d’ailleurs l’une des rares ressources naturelles en vitamine D, couvrant 10% des apports journaliers recommandés avec seulement 100 g de matière.

Des préparations pour tous les goûts

De nombreux adages populaires soulignent la variété d’utilisations possibles de cet aliment. Si sa consommation peut se révéler plus aisée sous la forme d’ingrédient dans les pâtes ou les desserts, l’œuf se mange facilement seul, cru ou cuit. La préparation par cuisson est la plus fréquente et favorise nettement la digestion des graisses contenues dans le jaune. Elle s’effectue couramment à l’eau et permet d’obtenir des œufs durs, mollets ou à la coque, qui représentent des entrées très nourrissantes. Il est également possible de faire frire cet aliment avec un peu de matière grasse pour réaliser des œufs au plat ou brouillés. Je souhaite proposer des recettes plus gastronomiques à ma famille : voilà l’ambition des omelettes et des œufs mimosa. Les premières sont battues et peuvent se compléter de légumes, d’herbes aromatiques et de charcuteries, tandis que les seconds recourent à une sauce mayonnaise.

Aliment aux apports nutritionnels essentiels, notamment en termes de graisses et de vitamines, l’œuf doit faire partie de votre régime minceur. En sus de ses bienfaits santé, il favorise la satiété. Ses très nombreuses recettes de préparation permettent d’éviter facilement la lassitude.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia