Astuces du quotidien

Mesurer régulièrement son tour de taille

Mesurer régulièrement son tour de tailleMesurer régulièrement son tour de taille

Un régime est un processus qui requiert du temps, de la patience et de la motivation. La perte de poids ne se fera jamais en quelques jours, elle s’étalera au moins sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Si les premiers instants sont en général euphoriques, car la perte s’amorce vite, il est possible qu’au bout de quelques temps, on ait plus de mal à se débarrasser des kilos. Dès lors, notre diète redevient une contrainte forte et l’on peut être tenté de baisser les bras. Comment faire pour garder le moral et l’envie de se délester de ses kilos superflus ? Voici quelques pistes à essayer.

Application Anaca3 1er scan minceur

Savourer la victoire et savoir se féliciter

Lorsque l’on fait un effort, le résultat est primordial. Il est important de savoir que l’on peut aller plus loin, dépasser ses limites. C’est encore plus vrai dans le cadre d’un régime. Les efforts sont effectués tout au long de la journée, c’est un processus qui requiert énormément d’énergie physique et mentale. C’est la raison pour laquelle il est tellement satisfaisant de voir les premiers résultats apparaître, quand l’aiguille monte un peu moins sur la balance ou quand on se sent flotter un peu plus dans ses vêtements. Ce sont ces moments spécifiques qui seront la récompense de nos efforts et nous pousseront à les continuer.

Suivre son évolution au jour le jour

Pour suivre son évolution, il existe différentes méthodes. On peut bien entendu se peser tous les jours ou toutes les semaines. Mais on peut utiliser d’autres indicateurs. Par exemple en se photographiant toutes les semaines dans une même tenue pour voir les vêtements être toujours un peu moins moulants. On pourra également prendre les mensurations de son corps. Cette méthode est particulièrement efficace si l’on souhaite concentrer sa perte de poids sur une partie du corps en particulier. On pourra ainsi suivre l’évolution de son corps et mettre en œuvre un programme d’exercice physique pour sculpter ses muscles. Comment mesurer son corps ? C’est simple. On peut utiliser un mètre de couturière et noter les résultats chaque semaine. On notera son tour de poitrine, son tour de taille, son tour de hanches mais aussi son tour de cuisses, de bras et de poignets.

Des alternatives à la dictature des chiffres

Tout le monde n’est pas fans de chiffre trop objectifs. On peut alors également prendre la mesure de ses progrès avec des indicateurs qui nous tiennent à cœur. Une femme pourra par exemple enfiler sa robe fétiche régulièrement pour voir ses progrès. Ou encore mettre son bracelet favori pour voir son poignet s’affiner toujours un peu plus. Un homme pourra quant à lui passer son jean ou son pantalon préféré pour visualiser ses progrès.Peu importe la méthode, il est toujours nécessaire de pouvoir suivre ses progrès lorsque l’on veut maigrir pour voir que nos efforts portent leurs fruits et que nous devons continuer à les appliquer. La clé réside dans la régularité, pour voir les étapes défiler au fur et à mesure. C’est idéal pour garder le moral et une motivation au top !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.