Vous avez la sensation d’avoir une alimentation bien trop déséquilibrée, notamment trop riche en sucres et en graisses ? Le programme minceur détox vous aide à purifier votre organisme en éliminant les toxines absorbées, tout en vous aidant à manger plus sainement. Donnant la priorité à des produits naturels et drainants, il se décline en cure de 3 jours. Découvrez-en les menus dans les lignes suivantes.
Premier jour
Le but des menus détox vise à décrasser votre corps par un apport calorique raisonnable, qui met l’accent sur les légumes et les fruits tout en rejetant les aliments au raffinage complexe. Le premier jour représente la phase d’attaque : débutez-le en absorbant un jus de citron frais pour réguler votre appareil digestif. Poursuivez par la consommation d’un fruit frais, tel un kiwi, d’un yaourt nature et d’une portion de céréales, sous la forme par exemple d’un muesli non-sucré. Un thé ou un café nature peuvent accompagner ce petit déjeuner. Pour le repas de midi, privilégiez les viandes peu grasses et les poissons ainsi que les féculents, qui vous aident à surmonter les tentations liées au grignotage. Un poulet rôti avec des courgettes et des tagliatelles sans sauce se révèle très consistant. Terminez par du fromage blanc et des clémentines. Le soir, un velouté d’asperges représente une entrée chaude agréable, que complétera une papillote de poisson, comme du colin, et une salade de mâche. En dessert, choisissez une salade de fruits.
Deuxième jour
Au petit déjeuner du second jour, attaquez par une pomme puis mangez des tartines de pain aux céréales avec du fromage frais, arrosées d’un thé ou d’un café sans sucre. A midi, tournez-vous en entrée vers la betterave, riche en minéraux et très rassasiante : vous pouvez la préparer crue, en salade avec un zeste de vinaigrette ou juste râpée. En plat chaud, une grillade de veau accompagnera parfaitement des pâtes et des brocolis. Une ou deux petites poires forment un excellent dessert. Pour le dîner, composez une salade de crevettes et d’oranges puis terminez sur une purée de céleri et un yaourt nature.Pensez également à accélérer le drainage de votre organisme en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Si vous le pouvez, bannissez tabac et alcool.
Troisième jour
Le matin, consommez un quart d’ananas et poursuivez par une portion de pain d’épeautre beurré, associée à un thé ou un café nature. Si vous avez encore faim, complétez avec du fromage blanc. Au déjeuner, une salade de lentilles vous offre un apport bienvenu en vitamines, tandis qu’un filet mignon de porc et des tomates à la provençale composent le plat chaud. En dessert, une mangue. Le soir, laitue et flanc de cresson accompagneront un yaourt nature et des fruits rouges, comme les myrtilles.Pour lutter contre les petits creux, prévoyez des en-cas aux apports caloriques faibles mais à forte teneur en sucres rapides comme les pommes, qui vous évitent ainsi la consommation de pâtisseries et de confiseries.
Faciles, les menus détox vous permettent de restaurer votre équilibre alimentaire, en limitant les apports en sucres et en graisses.