Boissons & alcoolsLes thés et infusionsNutrition minceur

Quel est le meilleur thé pour maigrir ?

quel-est-le-meilleur-the-pour-maigrir
0

Boire du thé est un geste simple et source de grands bienfaits pour l’organisme. De nombreuses études scientifiques l’ont démontré depuis longtemps mais le thé est particulièrement plébiscité par les personnes souhaitant perdre du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Là encore, le thé est un allié incontournable et infaillible avec son taux de zéro calorie mais voilà, une fois dans les rayons du supermarché ou dans votre boutique préférée, tout se complique: quel thé choisir ?

Y en a-t’il un qui soit plus efficace que les autres ? Oui, c’est notamment le cas du thé vert.

Le thé vert: pourquoi est-il le meilleur thé minceur ?

Une infusion de thé vert est certes savoureuse mais son utilité est toute autre, n’est-ce pas ? Vous avez choisi de boire du thé pour mincir. Excellent choix. Le thé vert est tout indiqué dans ce cas, qu’il soit déjà préparé en sachet ou en vrac pour un thé fait maison.

Ses vertus sont nombreuses. Il contient une grande quantité de catéchines qui viennent lutter contre la graisse abdominale. Un effet amincissant localisé particulièrement intéressant puisque le ventre est souvent une zone difficile à affiner.

De plus, vous lutterez efficacement contre la rétention d’eau et vous verrez ainsi votre silhouette se redessiner harmonieusement.

En quoi le thé vert est-il intéressant en dehors de son effet minceur ?

Aromatisé au citron, il peut avoir un effet diurétique en plus d’une action detox sur l’organisme. Lorsqu’il ne contient pas de théine, tout le monde peut en consommer, y compris la femme enceinte qui devra tout de même rester prudente et ne pas en boire au moment des repas.

Une future maman est souvent anémiée et le thé peut perturber la fixation du fer dans l’organisme. Par contre, le thé vert renforce également le système immunitaire et joue un rôle non négligeable dans la prévention contre les caries.

Bien sûr, en optant pour un thé bio, vous aurez un produit de meilleure qualité. En été, vous y puiserez un bénéfice simple d’apparence mais tellement agréable: vous vous rafraîchirez efficacement en buvant un thé glacé.

Petite recette de thé vert maison

Vous pouvez préparer vous-même votre thé vert et il n’en sera que meilleur. Vous devrez seulement veiller à ne pas le boire en fin de journée car il contient de la caféine et peut vous empêcher de dormir. Ceci dit, si vous êtes enceinte ou souhaitez un produit consommable à tout moment, optez pour un thé vert sans th_ine. Ce sera de toute manière bien meilleur pour votre sant_.

Ingrédients pour votre tisane au thé vert:

  • De l’eau bouillante
  • Du thé vert en sachet ou en vrac
  • Des zestes de citron
  • Des glaçons pour une version thé glacé (facultatif)

Conseils de préparation:

Porter de l’eau à ébullition avant d’ajouter les zestes et le thé vert. L’infusion se fera hors du feu. Après 4 minutes, retirer les sachets ou passer votre préparation au tamis. Laissez quelque peu refroidir et savourez votre thé vert.

Si vous optez pour la version thé glacé, patientez jusqu’au refroidissement complet et ajoutez quelques glaçons avant de servir et de consommer.Posologie:

Si le thé contient de la théine, consommez avec modération une à deux tasses par jour.

S’il ne contient pas de théine, vous pouvez consommer jusqu’à 4 ou 5 tasses par jour. Attention toutefois à ne pas boire votre thé à proximité des repas car il contient des substances empêchant le corps de fixer le fer.

Il perturbe aussi l’assimilation de la vitamine C.

Le thé vert: mais de quelles contrées lointaines vient-il ?

C’est en Chine que le thé vert puise ses origines les plus anciennes car il y est dégusté depuis plus de cinq millénaires. Il a ensuite tracé son chemin lentement mais sûrement jusqu’au Japon qui l’a définitivement adopté depuis 1500 ans environ.

Le thé vert est issu d’un petit arbre à thé que l’on rencontre principalement en Chine ou en plein coeur de l’Inde.

Si aujourd’hui on le consomme avant tout comme boisson ou dans un simple but diététique, il était au départ préconisé en tant que médicament. Il est principalement consommé sous sa forme infusée mais aujourd’hui, on le retrouve dans de succulentes recettes de gâteaux, de pain et bien d’autres mets savoureux.

Lorsqu’il arrive au Japon, il est tout d’abord prisé par les moines bouddhistes. Ayant découvert ses propriétés bénéfiques pour la mémoire et la concentration, ils l’ont ramené sans hésiter de leurs voyages en Chine. Ce n’est qu’alors que sa consommation s’est étendue à toute la population.

Le thé vert est avant tout délicieux et rafraîchissant mais vous savez à présent que vous pouvez l’exploiter pour perdre du ventre rapidement. Vos résultats seront plus flagrant si vous complétez votre démarche par des exercices physiques réguliers.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia