CuisineCuisine du monde

Manger indien fait-il grossir?

manger-indien-fait-il-grossir
0

Amoureux de la gastronomie du pays de Gandhi ? Si vous tenez à maigrir, il va falloir vous montrer vigilant car manger indien rime souvent avec calories en trop!

Application Anaca3 1er scan minceur

La solution : cuisiner indien chez vous en contrôlant les apports en lipides.

Mincir au restaurant indien: impossible?

La cuisine indienne est pleine de couleurs et de saveurs, au restaurant, on vous accueille avec le sourire et la carte est bien remplie. C’est simple : tout fait envie !

Si vous tenez à garder la ligne, le choix sera plus limité. Les Indiens mangent souvent gras, à commencer par tout ce qui est frit, comme les divers beignets et les samosas, ces petits chaussons farcis à la viande qui contiennent pas moins de 252 calories chacun.

Idem pour les pakoras, qui sont la version légumes. Ils contiennent des graisses saturées dangereuses pour votre régime et sont donc à proscrire.

Ensuite, attention aux plats en sauce, comme le curry Madras au boeuf, ou l’agneau biryani, trop caloriques. Pour les protéines, choisissez plutôt une viande blanche, du poisson ou des crevettes.

Limitez la quantité de riz parfois assez gras, et également les différents pains comme le paratha qui contient 268 kcal. Attention bien sûr aux desserts mais surtout aux boissons qui peuvent vous trahir : le café et le lait, en Inde, se consomment la plupart du temps avec du lait et du sucre.

Les lassi sont de délicieuses boissons à base de yaourt, mais comme les autres elles sont souvent très sucrées, et riches en lipides. On passe donc son tour si on tient à garder la ligne !

Les épices et les légumineuses, des alliées pour mon régime

Heureusement, la cuisine indienne possède tout de même des vertus pour la santé et le régime.

En effet, elle fait appel à une très grande quantité d’épices que vous pouvez consommer sans risque de grossir.

Le curcuma et la cardamome, par exemple, sont tout à fait conseillés pour lutter contre le cholestérol et faciliter la digestion. S’ils ne font pas directement perdre du poids, ils peuvent être une bonne aide et contribuent à diversifier votre alimentation.

Les Indiens consomment aussi un grand nombre de légumes, de céréales et de légumineuses. Choisissez-le en priorité. Les moong dal sont une variété de lentilles très nutritives, bonne source de protéines et de fibres. Pensez aussi au millet qui possède les mêmes qualités.

Avez-vous déjà goûté les raïtas ? Il s’agit d’aubergines cuites au four savamment assaisonnées avec notamment de la coriandre. Un délice, et très peu de calories.

Manger indien à la maison pour ne pas grossir

L’idéal reste de préparer ce type de plats à la maison. Un poulet tandoori, par exemple, plaira à coup sûr à toute la famille : jus de citron, yaourt allégé et épices appropriées, et le tour est joué. Une manière aussi de mieux contrôler votre alimentation si vous êtes enceinte ou suivez un régime sans gluten. Préparez une julienne de légumes au curry, pour accompagner un poisson blanc.

Essayez les plats vindaloo, originaire de la région de Goa : à base d’aïl et de vinaigre (ou de vin), ils font partie des moins riches et peuvent être inclus dans un programme minceur sans risque.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia