Astuces alimentairesMaigrir selon son objectif

Maigrir quand on est gourmand

Maigrir quand on est gourmand
0

Commencez un régime avec les mois d’été qui arrivent, demande de se priver en priorité de tout ce qui est sucré ou salé, ou du moins de faire attention à ce que l’on mange. Il faut aussi prendre sur soi et débuter une activité sportive pour voir notre corps s’affiner. Cependant, lorsqu’on est gourmand, il est difficile de ne pas se priver, de ne pas apprécier des pâtisseries ou même un bon plat, préparé avec soin. Quelques astuces sont à prendre en compte ainsi que des techniques infaillibles, pour profiter de votre vie quotidienne sans privation.

La boutique minceur Anaca3

Contrôler son esprit.

Pour les gourmandes, il est difficile de garder son contrôle face à un gâteau au chocolat, des bonbons ramenés par une collègue au bureau ou de ne pas reprendre une deuxième fois du plat de sa grand-mère. Il est d’autant plus dur de résister face à son corps qui a besoin de sucré et du plaisir qui en ressort. Pour cela, vous pouvez prendre en compte certaines de ces astuces comme par exemple essayer de compter jusqu’à 100, avant de prendre ou de reprendre un aliment. Ainsi vous agirez sur l’effet de pulsion pour mieux raisonner : ai-je vraiment envie de ce pain au chocolat ? De plus, certaines zones du corps apaisent l’esprit, comme la lèvre supérieure, le coude, ou le lobe de l’oreille. Ces points décompressant peuvent agir pour atténuer un stress pour ne pas se jeter sur la nourriture.

Agir sur son alimentation.

Pour certains ou certaines d’entre nous, il est délicat de s’abstenir de ne pas faire d’écart. Pour cela, il faut donc mettre en pratique des méthodes telles que de manger en plus petites quantités, boire un grand verre d’eau avant de commencer à manger, ou prendre du thé blanc, riche en nutriment qui permet de couper l’appétit si on commence à avoir faim pendant l’après-midi par exemple. Si vous faîtes quelques écarts, compensez le soir avec une cuisine légère, mais riche en fibres alimentaires, comme tout ce qui est produits céréaliers ou des fruits et légumes. Vous pouvez aussi équilibrer le repas avec des protéines maigres, telles que les viandes blanches, des fruits de mer et du poissons ou du tofu qui permettent une sensation de satiété rapide et plus longue, cela vous évitera de grignoter.

Comment maigrir quand on est gourmand ?

Si vous êtes de vrais gourmands et qu’il n’est pas possible pour vous d’arrêter du jour au lendemain de manger, commencez par faire 3 collations par jour. Celles-ci vont pouvoir vous faire diminuer le grignotageet la sensation d’envie de sucré. Une petite astuce pour vous empêcher d’aller directement sur le buffet apéritif lors d’une soirée, vous vous lavez les dents. Pareil après chaque repas, si vous avez vos dents propres, vous ne voudrez pas manger de sucrerie sous peine de les relaver. Profitez de façon équilibrée de la nourriture et vous pourrez ainsi maigrir en restant gourmande.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.